Double diplôme et formation en alternance
Double diplôme et formation en alternance
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible en école d'ingénieur de faire à la fois ces études en alternances et de réaliser un double diplôme.
J'ai pas trouvé d'information comme quoi cela était impossible mais je préfère demander ^^
Merci d'avance pour vos réponses.
Je voulais savoir s'il était possible en école d'ingénieur de faire à la fois ces études en alternances et de réaliser un double diplôme.
J'ai pas trouvé d'information comme quoi cela était impossible mais je préfère demander ^^
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Double diplôme et formation en alternance
il faut voir ce que permet chaque ecole.
Dans la plupart des cas, ce n'est pas explicitement impossible, mais dans la realite, cela va etre complique. dans le cas de l'alternance, il faut que les 2 ecoles acceptent l'aternance, que l'entreprise accepte le DD (qui rallonge le temps de l'alternance)
Dans la plupart des cas, ce n'est pas explicitement impossible, mais dans la realite, cela va etre complique. dans le cas de l'alternance, il faut que les 2 ecoles acceptent l'aternance, que l'entreprise accepte le DD (qui rallonge le temps de l'alternance)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Faudrait également préciser
Quelle école
Quel double diplôme
Quelle école
Quel double diplôme
Merci pour ta réponse, si c'est du cas au cas je pense que contacter les écoles directement est le moyen le plus efficace pour avoir des réponses.
Le point le plus important c'est l'accord de l'entreprise.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Quand la CGE, la Cdefi sont obligés de faire pression ou de donner des conseils à un sénateur au Sénat pour le sort des masters bac + 5, j’imagine que ça doit être difficile de convaincre une entreprise à faire faire un faux bac + 6 ou vrai bac + 5 (ou bac + 2 + 3) prolongé d’une année encore.
Et comme dit, il faudra essayer de négocier au cas par cas.
Et comme dit, il faudra essayer de négocier au cas par cas.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Tant qu on sait pas de quelle école/dd on parle... on discute ds le vent