Inscription Chaptal depuis l'étranger
Inscription Chaptal depuis l'étranger
Bonjour à tous,
Mon enfant a été admis en Maths Sup à Chaptal via ParcourSup, ainsi qu'à l'internat.
Malheureusement, nous n'arrivons pas à finaliser son inscription définitive sur le site du lycéee, car venant d'un lycée à l'étranger, son INE est provisoire ce qui bloque le processus.
J'ai essayé de joindre le lycée à de nombreuses reprises par divers moyens (courrier, email, téléphone) mais sans succès.
Je commence à être un peu inquiet car j'aimerais finaliser son inscription, et avoir des précisions sur l'internat (cf autre fil sur le Forum).
Savez vous en particulier QUAND l'administration du lycée rentrera de vacances ?
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur cet écueil ?
Merci beaucoup !
Mon enfant a été admis en Maths Sup à Chaptal via ParcourSup, ainsi qu'à l'internat.
Malheureusement, nous n'arrivons pas à finaliser son inscription définitive sur le site du lycéee, car venant d'un lycée à l'étranger, son INE est provisoire ce qui bloque le processus.
J'ai essayé de joindre le lycée à de nombreuses reprises par divers moyens (courrier, email, téléphone) mais sans succès.
Je commence à être un peu inquiet car j'aimerais finaliser son inscription, et avoir des précisions sur l'internat (cf autre fil sur le Forum).
Savez vous en particulier QUAND l'administration du lycée rentrera de vacances ?
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur cet écueil ?
Merci beaucoup !
Re: Inscription Chaptal depuis l'étranger
Espérons pour vous que les juilletistes sont rentrés et que les autres vont revenir aussi.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Les lycées sont fermés mais ils vont reouvrir lundi 24. Appelez les sans relâche à partir du 24
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA
Pas de panique. Cette situation arrive tous les ans pour les élèves venant du réseau AEFE qui, effectivement, ont un numéro INE fictif, juste pour passer le bac. Ça va se régler dès que l'administration du lycée sera accessible.
Pas tous, par exemple le mien ouvre le 25. C'est sûrement précisé dans les papiers en rapport avec l'inscription, en tout cas sur le site de Chaptal je n'ai pas trouvé d'info nette.Futurevéto a écrit : ↑20 août 2020 10:16Les lycées sont fermés mais ils vont reouvrir lundi 24. Appelez les sans relâche à partir du 24
2020 - 2022 : MPSI/MP* Chateaubriand
2022 - TBD : Mines Nancy
2022 - TBD : Mines Nancy
Chaptal évoque en effet la date du 25 août 2020 pour en savoir plus :
(Information pas évidente à trouver dans la section CPGE)
https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s1_ ... 1ere-annee
(Information pas évidente à trouver dans la section CPGE)
https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s1_ ... 1ere-annee
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Chaptal est ouvert depuis hier mais publiera les infos de rentrée demain matin