Affaire rentrée internat

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Affaire rentrée internat

Message par lili2510 » 23 août 2020 13:19

Bonjour,
Ma question va être très bête, mais c'est juste pour me rassurer. Je rentre à l'internat à la rentrée et je ne rentrerais que pour les vacances, voilà mon problème : je prépare mes affaires et j'ai pratiquement fini (je le fais maintenant, car pas le temps la semaine prochaine) et je me retrouve avec une quantité astronomique d'affaires : 2 valises, 1 carton, 1 sac de sport et mon sac de cours. Pour les personnes à l'internat rentrant peu chez eux, quelle quantité d'affaires amenez-vous?
(désolé pour ce post un peu bête)
Bonne journée
Lisa

Re: Affaire rentrée internat

Message par Teteenlair » 23 août 2020 13:44

Pour 7 semaines d'autonomie, ça ne me semble pas astronomique. Mes deux enfants se sont retrouvés dans cette situation et je ne pense pas qu'on ait fait mieux.

A la Toussaint tu pourras opérer un transfert, en ramenant chez toi des affaires d'été et en les remplaçant par des affaires d'hiver.

Message par lili2510 » 23 août 2020 13:50

Merci cela me rassure, car j'ai été en internat à la semaine et toutes les personnes que je connais qui vont en internat sont qu’à la semaine donc je n'ai pas de quoi me repérer. Je ne vais pas être la seule à me retrouver extrêmement chargé (car j'ai en plus des affaires médicales, mais je ne le compte pas, car peu d'élèves vont avoir ce type de matériel à amener)

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 23 août 2020 15:07

Tu n as que 2 limites
Ta capacité d emport (si tu n as pas d aide)
La capacité de stockage dans ta piaule.
Ça me semble plus important que de copier sur ta voisine

Après tu as aussi des lavomatic qui tournent le we

Message par lili2510 » 23 août 2020 16:00

Merci j'ai une aide pour emporter (heureusement). Cela me rassure de savoir que certaines personnes ont déjà pus stocker autant dans une chambre d'internat (même si c'est dans un autre lycée les chambres se ressemblent assez souvent). Copier ma voisine ça va être dure car je ne pense pas que ma voisine ramène son matelas ou siège de douche. Oui, j'ai prévu d'aller au lavomatic car emmener 7 semaines de vêtements ! (je n'ai même pas suffisamment de vêtements pour faire 7 semaines sans machine je crois)
Merci pour vos réponse à ma question (bête)

Message par father » 23 août 2020 16:08

Ta question n est pas bête
Mais je parlais évidemment des vêtements
Si tu amènes ton matelas, il va évidemment remplacer celui de l internat
Il ne prendra donc aucune place.
Par contre, sur la similarité des piaules d un établissement a l autre, c est un raccourci.
Ceci dit tu dois pouvoir stocker sous le lit et/ou sur l armoire.
Tu ne l as pas vu ?

Message par lili2510 » 23 août 2020 16:46

Ha oui désolé je n’avais pas compris que c'était des vêtements, de ce côté ça va j'ai réservé une valise pour ça (c'est toutes les affaires de cours et autres qui prennent beaucoup de place). Vêtement je prends classique : de quoi tenir 10 jours avec un peut de vêtements d'été et surtout du plus chaud... Oui le matelas est surtout encombrant au transport.
Ha oui! je pensais que toutes les chambres étaient constituées d'un lit, un bureau, une armoire et une table de nuit (par personne)
Non je n'ai pas vu à quoi ressemble une chambre d'internat dans mon lycée.

Message par cedagal » 23 août 2020 16:54

Ce qui te prendra beaucoup beaucoup de poids/volume cela sera tes cours au fur et à mesure de la prépa (impressionnant la quantité de papier...)

Petite info : il est possible par la Poste d'envoyer des colis jusqu'à 30kg (de mémoire). Ce n'est pas excessivement cher et cela peut dépanner pour éviter de trimballer trop de valises/sacs (qu'il faudra pouvoir "stocker" à l'internat)

Bonne rentrée

Message par father » 23 août 2020 17:29

C est quoi ces affaires de cours ?
Si c est de la papeterie cela peut s acheter sur place. Mais autant le faire à l avance à bon prix tu as raison
Si ce sont des cours de term ça sert a rien

Le pb c est effectivement le rapatriement des cours pour les petites vacances.
D ou le judicieux conseil de la poste ou de l emport par la SNCF.
Au moins en panachage pour diviser l effort.
Tu rentreras en train ?

Message par cedagal » 23 août 2020 17:36

Oui pour les cours je pensais aux "notes" prises pendant la sup puis la spé. Au final cela fait un poids assez conséquent et pas mal de classeurs.

Répondre