Fin de la PTV Arts et Metiers

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Fin de la PTV Arts et Metiers

Message par piroud » 23 août 2020 14:52

Volinski a écrit :
23 août 2020 11:50
Cela prend approximativement combien de temps par semaine la PTV ?
Est t'on obligé de venir à la plupart des activités ?
Les cheveux longs est ce obligatoire ?
la PTV va prendre quelques heures par semaine (mais cela n'empiete ni sur les heures de cours ni sur les heures de sommeil/repas)
il n'y a rien d'obligatoire mais ne venir qu'a quelques activites est assez inutile (et un manque de respect pour ses camarades, a mon avis)
tu peux avoir la coiffure que tu veux
Volinski a écrit :
23 août 2020 11:56
Ah oui aussi y a t'il des activités le weekend car je renove une maison avec un frere éloigne a moi
oui, il y a des activites le week end
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Volinski » 24 août 2020 10:29

Merci M. Piroud, vos réponses ne me réjouissent pas.Dans le pire des cas je ne serais pas gadzarts voila tout.
Ne pas participer a la PTV est sanctionnable ? Que risque je ?

Message par grenadine » 24 août 2020 11:49

Il faut arrêter d'en faire une montagne.... :shock:

Tu fais un blocage sur quelque chose que tu ne connais pas.

En école, on découvre l'école, les camarades et les traditions. C'est le plaisir d'intégrer.

Joue le jeu. Cela ne dure pas 3 ans. A peine quelques mois.

Et rien de bien terrible.... :)

Allez aux Arts et ne pas faire l'usinage, c'est idiot. Désolée, il fallait le dire. Et je n'ai rien à vendre. :wink:
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par Allumer Le Freud » 24 août 2020 12:38

Je ne pense pas que tu aies fait le bon choix d'école si tu n'es spécialement attiré par la PTV

Il faut que tu saches que personne ne te forcera, se faire usiner relève du choix personnel et de la liberté de chacun avant tout, mais c'est une tradition des Arts qui remonte à loin et qui fait partie intégrante de ta formation là-bas
2018-2020 PTSI/PT* Loritz
2020-202x Arts et Métiers + INSTN

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 24 août 2020 12:45

Il a choisi l ensam pour la bourse marocaine...

Message par lucascab » 24 août 2020 13:48

grenadine a écrit :
24 août 2020 11:49

Allez aux Arts et ne pas faire l'usinage, c'est idiot. Désolée, il fallait le dire. Et je n'ai rien à vendre. :wink:
Je suis désolé mais c'est cette phrase qui est idiote. On ne va pas dans une école pour l'extra scolaire. On n'y va justement pour le scolaire. L'usinage c'est clairement de l'extra scolaire, donc on peut très bien aller aux Arts et refuser l'usinage (ça se voit régulièrement de façon plus ou moins modérée).

C'est trois mois qui peuvent paraître très longs avec des activités tous les jours de la semaine.Tout le monde n'a pas envie de se voir imposer ça, pour autant l'école peut être satisfaisante d'un point de vue académique
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Message par lucascab » 24 août 2020 13:51

Volinski a écrit :
24 août 2020 10:29
Merci M. Piroud, vos réponses ne me réjouissent pas.Dans le pire des cas je ne serais pas gadzarts voila tout.
Ne pas participer a la PTV est sanctionnable ? Que risque je ?
Désolé pour le doublon.
C'est dommage de ne pas être gadzart, parce que tu perdrais un des points forts de l'école, à savoir le réseau.
C'est tout ce qu'il peut t'arriver, en plus d'un sentiment d'exclusion général, mais que tu aurais choisi.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Message par lucascab » 24 août 2020 13:53

Allumer Le Freud a écrit :
24 août 2020 12:38
Je ne pense pas que tu aies fait le bon choix d'école si tu n'es spécialement attiré par la PTV

Il faut que tu saches que personne ne te forcera, se faire usiner relève du choix personnel et de la liberté de chacun avant tout, mais c'est une tradition des Arts qui remonte à loin et qui fait partie intégrante de ta formation là-bas
Désolé pour le triple
:lol: :lol: toi tu as l'air bien endoctriné pour quelqu'un qui n'a pas encore mis un pied dans l'école... Pas d'offense, c'est juste le ton de tes messages, qui sonne... prosélyte

Message par Allumer Le Freud » 24 août 2020 14:04

lucascab a écrit :
24 août 2020 13:53
Allumer Le Freud a écrit :
24 août 2020 12:38

Désolé pour le triple
:lol: :lol: toi tu as l'air bien endoctriné pour quelqu'un qui n'a pas encore mis un pied dans l'école... Pas d'offense, c'est juste le ton de tes messages, qui sonne... prosélyte
Je ne pense pas qu'il faille être endoctriné pour savoir que cette école ne propose pas que le côté scolaire, et que les traditions sont très présentes, parfois trop pour certains qui ne veulent que le côté académique
2018-2020 PTSI/PT* Loritz
2020-202x Arts et Métiers + INSTN

Message par grenadine » 24 août 2020 14:06

:roll: je pense que mon message rejoint le tien.

L'usinage, c'est être Gadzart. Si tu penses que ce statut est négligeable...ou que tu considères cela comme de l'extra scolaire...😉
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Répondre