Thiers Marseille MP* ou LLG MP en 5/2?
Thiers Marseille MP* ou LLG MP en 5/2?
Bonjour,
Je suis en 5/2 MP* à Thiers (j'étais dans un autre lycée bien moins bon en 3/2)
J'ai LLG qui me contacte pour être admis en classe MP.
Dois-je rester à Thiers MP* ou aller à LLG MP ?
Je passe l'X et vise principalement Centrale Paris.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils
Je suis en 5/2 MP* à Thiers (j'étais dans un autre lycée bien moins bon en 3/2)
J'ai LLG qui me contacte pour être admis en classe MP.
Dois-je rester à Thiers MP* ou aller à LLG MP ?
Je passe l'X et vise principalement Centrale Paris.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils
Re: Thiers Marseille MP* ou LLG MP en 5/2?
Réponse classique avec une autre question : grosses différences niveau logistique ?
2012 - 2014 : BCPST
2014 - 2017 : AgroParisTech
2017 - 2021 : Doctorat
Hello Gronome, Aucune différence logistique
Centrale Paris n'existe plus, il s'agit maintenant de CentraleSupelec.
Si LLG t'a contacté, c'est sans doute que tu avais postulé pour y aller non ? Dans ce cas tu avais déjà une solution en vue pour le logement ?
Car si tu n'as pas de point de chute, tu vas démarrer l'année avec un peu de handicap avant d'être définitivement sur les rails. A toi de comparer avec ta situation actuelle et de voir si ça en vaut vraiment la peine, compte tenu de tes résultats aux concours cette année.
Si LLG t'a contacté, c'est sans doute que tu avais postulé pour y aller non ? Dans ce cas tu avais déjà une solution en vue pour le logement ?
Car si tu n'as pas de point de chute, tu vas démarrer l'année avec un peu de handicap avant d'être définitivement sur les rails. A toi de comparer avec ta situation actuelle et de voir si ça en vaut vraiment la peine, compte tenu de tes résultats aux concours cette année.
Je te conseille de chercher des fils abordant ce type de sujet sur le forum, il y en a quelques uns.
Dans les 2 cas je pense que tu seras très bien préparé, mais si tu penses passer l'X je ne vois pas ce qu'une MP de LLG aurait de plus qu'une MP* à Thiers, surtout en 5/2.
Dans les 2 cas je pense que tu seras très bien préparé, mais si tu penses passer l'X je ne vois pas ce qu'une MP de LLG aurait de plus qu'une MP* à Thiers, surtout en 5/2.

2012 - 2014 : BCPST
Comme tête en l’air le suggère,
à quoi bon s’infliger un déménagement quelques jours après la rentrée ?
En plus je crois que c’est pas la même zone climatique...
à quoi bon s’infliger un déménagement quelques jours après la rentrée ?
En plus je crois que c’est pas la même zone climatique...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Salut.
Étant à Thiers je suppose que tu es dans la demi étoile puisque les 5/2 de l'étoile, dont je fais parti sont tous issus de Thiers.
En ce qui me concerne je pense que la MP de LLG aura un niveau considérablement supérieur à la MP demi étoile, à voir pour toi mais le niveau de cette classe n'est pas celui de ce qu'on pourrait attendre d'une étoile de Thiers.
Étant à Thiers je suppose que tu es dans la demi étoile puisque les 5/2 de l'étoile, dont je fais parti sont tous issus de Thiers.
En ce qui me concerne je pense que la MP de LLG aura un niveau considérablement supérieur à la MP demi étoile, à voir pour toi mais le niveau de cette classe n'est pas celui de ce qu'on pourrait attendre d'une étoile de Thiers.
[2018-2019] MPSI 1 - Lycée Thiers
[2019-2021] MP* - Lycée Thiers ---> ENS de Lyon (Département d'informatique)
[2019-2021] MP* - Lycée Thiers ---> ENS de Lyon (Département d'informatique)
...où l'on apprend que Thiers a des demi * 

Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Ce message explique qu’il est possible de réussir dans une classe à demi-étoile, ou à étoile simple par rapport à un élève en étoile double ou double étoile ou double-étoilée ou deux étoiles :
viewtopic.php?f=20&t=31308&p=392966#p392966
Je vais aussi rechercher un message récent, destiné à ceux qui souffrent de chevilles un peu trop enflées ou d’avoir abusé de la mauresque.
viewtopic.php?f=20&t=31308&p=392966#p392966
Je vais aussi rechercher un message récent, destiné à ceux qui souffrent de chevilles un peu trop enflées ou d’avoir abusé de la mauresque.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Conseil donné par Ribo pour ceux qui sont acceptés dans une classe moins réputée chez les taupins :
viewtopic.php?f=16&t=75337&p=1010829#p1010829
Pour ceux qui ont peur par rapport aux attentes de leurs parents de n’avoir que CentraleSupelec (au lieu de Polytechnique ENS rue d’ULM) à partir de leur classe à demi-étoile :
viewtopic.php?f=16&t=75340
Quant à avoir trop pris la mauresque ,
c’est une expression popularisée par le ministre Arnaud Montebourg,
qui pourrait signifier ceci : avoir la tête qui enfle après avoir bu trop de pastis marseillais.
Et qui est illustrable ainsi :
https://thumbs.dreamstime.com/b/porte-m ... 911745.jpg
viewtopic.php?f=16&t=75337&p=1010829#p1010829
Pour ceux qui ont peur par rapport aux attentes de leurs parents de n’avoir que CentraleSupelec (au lieu de Polytechnique ENS rue d’ULM) à partir de leur classe à demi-étoile :
viewtopic.php?f=16&t=75340
Quant à avoir trop pris la mauresque ,
c’est une expression popularisée par le ministre Arnaud Montebourg,
qui pourrait signifier ceci : avoir la tête qui enfle après avoir bu trop de pastis marseillais.
Et qui est illustrable ainsi :
https://thumbs.dreamstime.com/b/porte-m ... 911745.jpg