Je suis dans une prépa (B/L) assez exigeante et j’ai vraiment peu de ne pas travailler assez (je suis en première année)
Pour vous situez à peu près ce que je fais : en semaine je bosse entre 10h et 12h par jour (la proportion maison/lycée dépend donc de mon emplois du temps) et le week-end 2 h le samedi (en plus du DS de 6h) et a peu près 7h le dimanche mais j’ai énormément de mal à me mettre à bosser le dimanche et du coup souvent j’arrive pas à faire 7h pleines et bien concentrée, j’aimerais prendre un dimanche plus cool mais j m’y sens pas « autorisée »
Enfaite le truc c’est que ça me parait déjà énorme mais que j’ai l’impression que tous les gens dans ma classe travaillent plus et que je devrais du coup travailler encore plus vu qu’ils sont plus forts/cultivés que moi
Mais j’ai pas spécialement envie de bosser plus pour l’instant. Genre ça me déprimerait complètement je crois.
Et du coup je culpabilise
J’espérais pouvoir trouver des paroles rassurantes (mais bon si elles le sont pas il faudra les accepter quand même) sachant que de base je fais pas une prépa pour viser une école mais juste pour apprendre
Merci à ceux qui me répondrons