Prépa ECG (ex ECS et ECE) et spés en Terminale
Re: Prépa ECG (ex ECS et ECE) et spés en Terminale
Je rejoins Picoti avec une problèmatique analogue : ma fille est en Terminale (spé maths, éco et option maths expertes,spé abandonnée : llc anglais) et excellente élève. Elle voudrait continuer dans une prépa qui propose les options maths approfondies et éco. En tant que parent, je me demande (beaucoup de recherches) si des lycées vont vraiment proposer ce type de parcours. Pour l'instant, à ce que j'ai lu, les prépas restent sur les anciens modèles...
Les prépas resteront sur l'ancien modèle si le recteur d'académie le veut bien.
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans
Bonjour Millesophie et merci de votre message.
Je suis dans le même cas que votre fille!
Avec une différence quand même, c'est que si je souhaite garder les maths approfondies comme elle, je veux bien faire HGGSP et ne tiens pas forcément à garder la SES en prépa. SES ou HGGSP me vont, du moment que j'ai les maths approfondies.
Si j'avais gardé la physique au moins, je n'aurais pas eu d'états d'âme. Idem pour LLCE pour votre fille.
Bon courage.
Je suis dans le même cas que votre fille!
Avec une différence quand même, c'est que si je souhaite garder les maths approfondies comme elle, je veux bien faire HGGSP et ne tiens pas forcément à garder la SES en prépa. SES ou HGGSP me vont, du moment que j'ai les maths approfondies.
Si j'avais gardé la physique au moins, je n'aurais pas eu d'états d'âme. Idem pour LLCE pour votre fille.
Bon courage.