Oui.
Donc finir l'année actuelle de BL 2020-2021,
et faire un dossier ParcourSup dès début janvier.
Oui.
Par contre tu peux tater le terrain au sein de ton lycée (auprès de tes profs, auprès des profs de MPSI, auprès de l'administration). Savoir si, éventuellement, tu pourrais être admis en MPSI l'an prochain. Ça te donnera une idée de la viabilité de ta démarche, car ce n'est pas une ONG. S'ils te disent que c'est envisageable, c'est que ça pourrait se faire.Ecrelinf a écrit : ↑13 déc. 2020 19:00J'avais une petite question bête sinon, est ce qu'il est possible de passer en MPSI en ""observateur"" jusqu'à la fin de l'année? mon lycée propose des MPSI et je suppose qu'il y a quelques places de libre....Bon en soit je sais bien que non, mais deux personnes différentes me l'ont proposé donc je demande au cas où...
C'est peu probable que tu prennes la place d'un autre candidat qui n'aurait pas de voeu ParcourSup acceptable ailleurs, donc pas de souci à se faire de ce côté-là.
La faveur, c'est juste de demander l'avis des profs et des conseils sur la meilleure marche à suivre pour une réorientation en douceur. Car la procédure normale c'est: tu dépose ton dossier parcoursup et tu as le résultat des courses en juin. En demandant des avis en amont, ça te permet d'anticiper, corriger le tir, mieux cibler tes voeux.