Algorithmes locaux parcoursup

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Algorithmes locaux parcoursup

Message par Baptiste.G » 25 déc. 2020 23:49

Bonjour a tous !

En me baladant sur le forum, je suis tombé sur un topic dans lequel un membre expliquait qu’à l’époque d’APB on avait connaissance de certains algorithmes locaux des formations, permettant par exemple de savoir (pour la prepa Le Parc par exemple) qu’il fallait être 1er ou 2eme de la classe en maths en physique/chimie pour que notre dossier passe la sélection automatique et soit examiné manuellement. Et je sais par ailleurs qu’il a été question d’obliger les formations à publier leurs algorithmes locaux pour Parcousup, ce qui me mène a ma question : est-ce que ca a été fait et, si oui, qu’est ce qu’ils nous apprennent de la sélection dans les différentes prepas ?
Merci d’avance pour vos réponses et surtout,
joyeux Noël a tous !!
Tle - Lycée Descartes, Tours
PCSI-PSI* Ginette (2022-2024)
Ponts Paris (2024-....)

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Algorithmes locaux parcoursup

Message par U46406 » 25 déc. 2020 23:59

Lis plutôt le rapport de la sélection de l’année passée - disponible dans la fiche ParcourSup *.

Demande aussi d’autres lycées à Lyon comme le privé Aux Lazaristes, puis La Martiniere et dans ton cas à toi Descartes à Tours.

Pour t’inspirer : deux fils de discussion aujourd’hui [ce 2020-12-25 vendredi], un sur Lyon, l’autre sur Tours en Indre-et-Loire.

* et recroise aussi avec les statistiques Data ESR :
- Explorer les données de Parcoursup 2020
https://data.enseignementsup-recherche. ... ursupdata/
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre