avis liste lycée
Re: avis liste lycée
Pourquoi ne mettrais tu pas Massena et Joffre?
Et CIV et Dumont d'Urville en voeux sécuritaires en PCSI?
Et CIV et Dumont d'Urville en voeux sécuritaires en PCSI?
Rappelons que l'OP n'avait pas répondu à la remarque suivante dans son ancien fil de décembre :
Certains candidats osent le statut d' interne-externé :
- Q20 : Le lycée Joffre ne propose pas d’internat le week-end, comment vais-je faire si je viens de loin ?
https://lyc-joffre-montpellier.ac-montp ... ns-de-loin
Rappelons aussi à l'OP - qu'il vise ou non in fine ingénieur ENAC Toulouse pour gérer un aéroport - que le terme (classe de) terminalE s'écrit avec un e à la fin.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Désolé pour les fautes d'orthographe, je n'y avais absolument pas prêté attention.U46406 a écrit : ↑04 févr. 2021 17:28Rappelons que l'OP n'avait pas répondu à la remarque suivante dans son ancien fil de décembre :
Certains candidats osent le statut d' interne-externé :
- Q20 : Le lycée Joffre ne propose pas d’internat le week-end, comment vais-je faire si je viens de loin ?
https://lyc-joffre-montpellier.ac-montp ... ns-de-loin
Rappelons aussi à l'OP - qu'il vise ou non in fine ingénieur ENAC Toulouse pour gérer un aéroport - que le terme (classe de) terminalE s'écrit avec un e à la fin.
Pour la logistique, j'espère avoir l'internat, sinon pour les prépa sur Paris j'ai de la famille là-bas prête à m'héberger.
De plus, j'ai conscience que j'ai peut-être encore quelque lacunes en orthographes mais j'y travail (le français n'est pas ma langue maternelle).
Quelles sont tes listes de voeux finalement ?
Finalement je pense que ma liste sera :
MPSI
-Sainte Geneviève
-Thiers
-Janson
PCSI
-Sainte Geneviève
-Le Parc
-Saint Louis
-Janson
-Thiers
-Lakanal
-La martinière monplaisir
-Paul cézanne
-Jean perrin
-champollion
PTSI
-Jean Baptiste say
-Jean perrin
-Vaunevargues
-la martinière monplaisir
-chaptal
-jules ferry
-sainte geneviève
Pourquoi le CIV a-t-il disparu ?
Pourquoi postuler en MPSI à Ginette et Janson ? Il y a plus proche de chez toi. Cette filière est ton dernier choix.
J'aurais fait une liste plus équilibrée.
Pourquoi postuler en MPSI à Ginette et Janson ? Il y a plus proche de chez toi. Cette filière est ton dernier choix.
J'aurais fait une liste plus équilibrée.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Listes équilibrées