BCPST à Chaptal, Fénelon ou Jean-Baptiste Say ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST à Chaptal, Fénelon ou Jean-Baptiste Say ?

Message par Ilyes Maz » 11 juin 2020 12:27

RomaneMattei a écrit :
09 juin 2020 22:55
Bonsoir , l’année prochaine je vais à Jean Baptiste Say en PCSI

Concernant la CPGE de Jean Baptiste Say, j’ai eu énormément d’échos sur l’ambiance de travail et l’ambiance générale entre élèves et professeurs qui est vraiment au TOP. D’autant plus si tu as la chance d’avoir l’internat de JBS c’est 1000x fois. Aucune concurrence que de la bienveillance entre tous.
Ps: je ne suis jamais allé là bas mais j’ai parler à des anciens élèves et à mes professeurs principaux.

Merci pour ta réponse !
Je me demandais aussi si le niveau n'était pas trop élevé, étant donné que Jean-Baptiste Say est 2e au classement des BCPST en 2019... Qu'en penses-tu ?

J'ai eu de bons échos pour Fénelon également. C'est dur de faire un choix !
En vérité tu n’as pas à avoir peur du classement, si tu as été accepter dans cette prépa c’est que tu as le niveau pour prétendre à celle ci. D’autant plus, si le classement est si élever que ça c’est grâce à la qualité de l’enseignement ! Et puis même si par malheur tu n’y arrive pas ( d’ailleurs y’a aucune raison ) tu ne sera jamais laisser à l’abandon, tu sera peut être pas la seule et les profs s’adapteront au niveau de la classe.

Après comme FutureVeto là dit, Vois laquelle est la meilleure pour toi au niveau logistique.

Prend ton temps pour réfléchir :)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST à Chaptal, Fénelon ou Jean-Baptiste Say ?

Message par prof en BCPST » 20 févr. 2021 11:20

Vous pouvez trouver des informations sur les BCPST du Lycée J-B Say :
sur le site officiel du lycée
http://lyc-jb-say.scola.ac-paris.fr/wa_13.html
mais aussi sur le blog tenu par les professeurs
http://bcpstdejbsay.hautetfort.com/

Répondre