diwifu a écrit : ↑18 juin 2021 11:23
father a écrit : ↑18 juin 2021 10:34
La sélectivité et le prestige des autres écoles ne sont pas si différents.
Ça ne changera pas ta carrière.
Fais toi plaisir si tu as un projet précis : systèmes embarqués dans une fac asiatique précise …
Laquelle d ailleurs
Hibiscus peut te renseigner peut etre
Au Japon, je n'ai pas encore étudié toutes les possibilités, mais il y en a plus aux Mines de Nancy/SE qu'ailleurs il me semble.
En Corée du Sud, les mines de SE sont les seules à proposer des DD, en particulier un avec le Korean Advanced Institute of Science and Technology (KAIST) qui m'intéresse grandement.
De même, ce sont les seules à proposer des DD à Taiwan.
Indépendament de ces doubles diplômes qui sont des voies "répétées", i.e. un partenariat régulièrement invoqué au sein de l'école pour aller dans l'autre, il y a des MoU entre "toutes" les Centrales & les Mines (Casa, deux-trois Mines-Télecom je sais pas) donc tu pourras quand même faire un double diplôme.
Taiwan / HK / Japon => compliqué à cause des frais hors partenariat, (et des problèmes pour avoir un visa "étudiant" mais de toucher un salaire pour aider ces frais) mais c'est le seul point compliqué. Pas trop ce problème de financement pour Kaist avec un simple MoU et pas d'autres accords spécifiques.
En pratique, te fie pas à la brochure sur le nombre de doubles diplômes, tu pourras souvent faire ce que tu veux, grâce à ces MoU.
Si tu envisages Kaist & une LV3 coréen en école, fonce sur SE si tu veux, mais tu pourras faire la même chose dans les Centrales citées.
PS: J'ai oublié de le dire.. MoU = Memorandum of Understanding, c'est un accord bilatéral entre universités ou groupes, entre lesquelles "ouais, ton diplome d'électrical engineering vaut le même que le mien, ça marche, on peut s'échanger des élèves un semestre et autre". C'est plus faible qu'un double diplôme spécifique, mais c'est des accords déjà existants, ça veut dire que tu peux faire une année ou else dans l'autre université, qui reconnaîtra ton diplôme/formation/qualification.