Étant actuellement en DUT informatique (ancien format), j'aimerais avoir l'opportunité d'étudier en Suisse (ce qui m'aiderait pour mon projet qui est d'y rester).
C'est pourquoi je recherche une voie d'accès d'étude à l'EPFL/ETHZ, voire les universités cantonales en second recours
J'ai cru comprendre que certaines écoles d'ingénieur (type ENSIMAG), avaient des accords avec l'EPFL
Je suis conscient qu'il est compliqué de faire valoir un DUT pour une poursuite d'études à l'étranger (à défaut de faire valoir les crédits ECTS).
Serait-il finalement plus intéressant de continuer en L3, puis tenter un master en Suisse, d'essayer de passer en 3e année de bachelor en Suisse, puis demander un master à l'EPFL/ETHZ (compliqué), ou bien de faire un échange depuis une école d'ingénieur (échange d'un semestre seulement?) ?
En ce qui concerne mon profil, je suis assez bon élève, je pense être bien classé avec 16.5 de moyenne générale (et 18 en maths), malgré le fait que je sois en groupe décalé (nous n'avons pas les classements)
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre