Avis liste vœux MPSI
Re: Avis liste vœux MPSI
T'inquiètes il semblerait que tu as une tête bien faite.
(Après la team public-relation de SG toujours prêt à vendre leur sauce à coup de classement, alors qu'il n'y a pas besoin puisqu'on leur a dit que ça passe dans le figaro et que les grands parents financent, et surtout qu'il y a un internat assuré et que c'est vraiment un++)
Essaies de faire les JPO si tu peux (y compris au parc, le climat hivernal lyonnais est particulier), cela te donnera une bonne idée de ce que tu peux préfèrer.
(Après la team public-relation de SG toujours prêt à vendre leur sauce à coup de classement, alors qu'il n'y a pas besoin puisqu'on leur a dit que ça passe dans le figaro et que les grands parents financent, et surtout qu'il y a un internat assuré et que c'est vraiment un++)
Essaies de faire les JPO si tu peux (y compris au parc, le climat hivernal lyonnais est particulier), cela te donnera une bonne idée de ce que tu peux préfèrer.
Tu as déjà deux vœux de secours. A toi de voir, si tu veux en ajouter 1 de plus.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Oui, l'internat assuré à Ginette fait que c'est un gros plus.
Je vais essayer de faire les JPO en région parisienne, après pour Lyon je ne sais pas, ça fait loin, le train a un coup, c'est juste avant les épreuves de spé et il y a les JPO de LLG le même jour... Je vais en parler avec mes parents, mais ça me paraît compromis.
En tous cas merci pour l'info sur le climat de Lyon, c'est vrai qu'il faut je prenne absolument tout ou presque en compte pour faire mes choix.
NB : je répondais à Ribo, mais je suis lent.
Je vais essayer de faire les JPO en région parisienne, après pour Lyon je ne sais pas, ça fait loin, le train a un coup, c'est juste avant les épreuves de spé et il y a les JPO de LLG le même jour... Je vais en parler avec mes parents, mais ça me paraît compromis.
En tous cas merci pour l'info sur le climat de Lyon, c'est vrai qu'il faut je prenne absolument tout ou presque en compte pour faire mes choix.
NB : je répondais à Ribo, mais je suis lent.

Dernière modification par AG06 le 16 janv. 2022 13:07, modifié 1 fois.
2022-2024 : MPSI2-MP*2 - Ginette
X24
X24
Tu peux ajouter Pasteur et demander St Dominique ou garder H4 et miser sur Bossuet. Tu ne seras alors plus tout à fait dans le mood H4.
Il faut garder à l’esprit qu’il y a un bassin de recrutement.
Il faut garder à l’esprit qu’il y a un bassin de recrutement.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Perso je préfère le climat de Lyon, plus froids mais plus sec, à celui de Paris, quelques degrés de plus, mais plus humide et à mon sens plus pollué… ok, je

Merci, je n'avais pas pensé à Jeanne d'Albret, ça a l'air de convenir parfaitement.GrosGillouDu92 a écrit : ↑16 janv. 2022 13:03Dans le privé, l'Institution Sainte-Marie à Antony a un internat ouvert le week-end je crois.
Autrement, Jeanne d'Albret à Saint-Germain-En-Laye a un internat qui ferme le week-end.

X24
X24
Quel est le deuxième vœu de secours dans ma liste initiale ? Il y a Pierre d'Ailly et ?
X24
X24
Je n'ai jamais entendu parler de Saint-Dominique, qu'est-ce que c'est ? En voyant qu'il n'y avait pas d'internat, j'avais tout de suite fait une croix sur Pasteur.
Je ne suis pas convaincu par H4 mais je vais garder cela à l'esprit, merci.
Les lycées du Parc et Kléber ont-ils un recrutement local, ou sont-ils ouverts à plus loin ?
X24
X24
Bon, en fait je me suis trompé et j'ai tout mélangé, c'est pas du tout le même jour que les JPO de LLG. Par contre, j'ai regardé pour y aller en train avec l'un de mes parents, et même en Ouigo, ça fait carrément cher l'aller-retour...AG06 a écrit : ↑16 janv. 2022 13:07Oui, l'internat assuré à Ginette fait que c'est un gros plus.
NB : je répondais à Ribo, mais je suis lent.![]()
X24
X24