Arrivé à la moitié de mon année de PTSI, je me rend compte que ce n'est plus ce que je faire. J'aimerai me réorienter vers une licence d'informatique mais voilà : je ne sais pas s'il y a des passerelle de PTSI à L2 info l'année prochaine et en plus très honnêtement, si je peux éviter de faire un second semestre de prépa ce serait avec plaisir, car même si je me débrouillais pas mal (7eme d'une classe de 36), je ne me sens pas de garder ce rythme en sachant que qu'il n'y a que les maths et les 2h d'info par semaine qui m'intéressent...
Pour l'instant les options auxquelles j'ai pensé sont ( dans l'ordre de préférences ):
- Arrêter la prépa, bosser pour mettre de l'argent de côté pour payer un appart (je suis à l'internat de la prépa pour l'instant) et intégrer une L1 l'année prochaine.
Le problème est que je ne sais pas si c'est pénalisant d'avoir arrêter la prépa sur parcoursup...
- Continuer la prépa jusqu'à la fin de l'année et voir les équivalences: L1 ou l2...?
Auriez-vous des informations à m'apporter, des conseils, ou peut-être des alternatives à ces options ?
Merci d'avance !
Diantre