avis sur dossier pour prepa A/L

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

avis sur dossier pour prepa A/L

Message par Lestat » 05 mars 2022 20:11

Bonsoir,

La période est propice aux questions et doutes...
Élevé de terminale: 17.5 de moyenne au 1er trimestre. 17,3 au 2e trimestre (20 en anglais, 16 en philosophie, 19 en anglais spé, 15 en enseignement scientifique, dispensée en sport.)
Félicitations à chaque trimestre depuis la 6e.
19 écrit bac français
20 oral bac français
Tout était parfait...jusque cette année. Professeur dHG très sévère, tous les ans des plaintes à la direction.
1er trimestre 14.8 de moyenne, 6e de la classe.
2e trimestre, elle a tué les élèves en cassant encore plus les notes. moyenne de classe 12,5, ma moyenne 12,8
Les parents sont intervenus, les délégués, ...on a tout essayé. En expliquant que ça allait plomber le dossier parcourssup, mais rien à faire, elle ne veut rien entendre.

Pensez vous que je pourrai quand même intégrer un prepa hypokhagne ? Je vais essayer de voir avec la prof pour que la remarque soit élogieuse. Car elle m'apprécie...malgré la notation.
C'est très frustrant se se dire qu'une scolarité presque parfaite est gâchée par UN trimestre sur UNE matière.
Nous allons voir avec les proviseur s'il peut agir.
Merci d'avance pour vos avis. C'est l'angoisse 😞

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: avis sur dossier pour prepa A/L

Message par H2Fooko » 06 mars 2022 08:01

Bonjour Lestat,

Pas sûr que vous ayez beaucoup de réponses ici sur un forum de prépas scientifiques.
Pour les prépas scientifiques le rang dans la classe importe plus que les notes toutes 'relatives' ainsi que les appréciations.
Je pense que tu as toutes tes chances, maintenant je poserais la question sur un forum plus approprié ?
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par grenadine » 06 mars 2022 08:36

La fiche avenir permet de faire des appréciations différenciées du bulletin....ce que peu de professeurs font.

Le chef d'établissement peut lui aussi appuyer les vœux et faire un commentaire valorisant.

Avec un bon dossier, il ne faut pas s'autocensurer mais penser à mettre des vœux moins sélectifs.

Difficile d'en dire plus avec le peu d'informations transmises. Quelle académie ? Quelles prépas visées ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 06 mars 2022 13:37

1 matière sur n (nombreuses années Al) ne va pas plomber ton dossier.

Tu vises une lsh en 2a ?

Bien regarder les options proposées par chaque prepa.

https://cache.media.education.gouv.fr/f ... 386043.pdf

En mettre 10 dans tes voeux.
Penser également aux doubles licences.
Un projet particulier ?

Message par U46406 » 09 mars 2022 16:32

La liste à jour du BO ESR 2022 est :
https://www.enseignementsup-recherche.g ... _bo=159896
https://cache.media.education.gouv.fr/f ... 424355.pdf

Sinon je n'ai pas bien compris la remarque suivante qui m'a semblé vouloir signifier que la notion de concours ENS Lyon LSH n'existerait plus ??
Hika a écrit :
09 juin 2021 12:05
l'ENS LSH n'existe plus.

alors que la liste du Ministère ESR indique pourtant bien qu'il y a des classes littéraires marquées "1re Supérieure (Lyon – Lettres et sciences humaines)" en seconde année littéraire (année dite de khâgne, après l'année commune de hypokhâgne).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par father » 10 mars 2022 20:52

Je crois qu il y a eu une fusion des 2 ens de Lyon (sciences et lettres)
Cela ne change rien aux concours

Répondre