Voeux MPII
Voeux MPII
Bonjour
Je mets ici la liste de voeux MP2I envisagée par mon fils et ses résultats.
Mon fils est actuellement boursier au lycée mais nous ne savons pas encore s'il le sera l'an prochain).
Ses résultats dans un très bon lycée de province:
Maths :
1ere : 19 / 17 / 17
Tle: 19 / 19
NSI
1ere: 19,4 / 20 / 20
Tle : 18,1 /18,3
Maths expertes ( terminale)
18 / 19,8
Physique (première)
10,6 / 10,1 / 16,1 (moyenne classe 12,7)
Anglais
1ere: 11 / 12,5 / 13
Tle : 15,2 / 14,8
Français
16,5 / 15 / 15,5
Mais 10 et 13 au bac
Philo
13,5 / 10
HG
1ere : 12,5 / 10,5 / 11
Tle : 16,5 / 16
Enseignement scientifique
1ere : 14 / 15 / 16
Terminale : 15,5 / 16
Voeux:
- Clémenceau
- Janson de Sailly
- Saint Louis
- Descartes
- Fermat (famille à proximité)
- Montaigne
- Faidherbe (famille à proximité. un hébergement sur place possible le week-end)
- Camille Guerin
- Gay Lussac
- Le Parc
Est ce que quelqu'un sait si les internats de Montaigne et de Gay Lussacsont bien ouverts le WE?
Nous hésitons à remplacer une des prépa par Vannes pour avoir plus de voeu de secours. Je ne sais pas trop lequel.
Par ailleurs, y a t'il des demandes d'internat à faire en dehors de parcoursup, notamment pour les deux CPGE parisiennes?
Merci pour vos retours
Je mets ici la liste de voeux MP2I envisagée par mon fils et ses résultats.
Mon fils est actuellement boursier au lycée mais nous ne savons pas encore s'il le sera l'an prochain).
Ses résultats dans un très bon lycée de province:
Maths :
1ere : 19 / 17 / 17
Tle: 19 / 19
NSI
1ere: 19,4 / 20 / 20
Tle : 18,1 /18,3
Maths expertes ( terminale)
18 / 19,8
Physique (première)
10,6 / 10,1 / 16,1 (moyenne classe 12,7)
Anglais
1ere: 11 / 12,5 / 13
Tle : 15,2 / 14,8
Français
16,5 / 15 / 15,5
Mais 10 et 13 au bac
Philo
13,5 / 10
HG
1ere : 12,5 / 10,5 / 11
Tle : 16,5 / 16
Enseignement scientifique
1ere : 14 / 15 / 16
Terminale : 15,5 / 16
Voeux:
- Clémenceau
- Janson de Sailly
- Saint Louis
- Descartes
- Fermat (famille à proximité)
- Montaigne
- Faidherbe (famille à proximité. un hébergement sur place possible le week-end)
- Camille Guerin
- Gay Lussac
- Le Parc
Est ce que quelqu'un sait si les internats de Montaigne et de Gay Lussacsont bien ouverts le WE?
Nous hésitons à remplacer une des prépa par Vannes pour avoir plus de voeu de secours. Je ne sais pas trop lequel.
Par ailleurs, y a t'il des demandes d'internat à faire en dehors de parcoursup, notamment pour les deux CPGE parisiennes?
Merci pour vos retours
Re: Voeux MPII
Montaigne reste ouvert
Gay lussac non
Vous pouvez demander jean zay en direct
Maison des jeunes talents également
(pour boursier)
Liste a ordonner
Vannes possible.
Wallon et Colbert proches de Lille si vous y avez de la famille
Gay lussac non
Vous pouvez demander jean zay en direct
Maison des jeunes talents également
(pour boursier)
Liste a ordonner
Vannes possible.
Wallon et Colbert proches de Lille si vous y avez de la famille
+ 1 pour Wallon
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
J’ai regardé Wallon et Colbert, les internats sont-ils ouverts le week end?
Nous n’avons plus assez de voeux pour les intégrer à sa liste, surtout si on ajoute aussi Vannes. Parmi la liste de mon fils, y a t’il une incohérence flagrante quand à son niveau? Laquelle des trois privilégier?
Father, vous parlez de voeux a ordonner, qu’entendez-vous par la?
Nous n’avons plus assez de voeux pour les intégrer à sa liste, surtout si on ajoute aussi Vannes. Parmi la liste de mon fils, y a t’il une incohérence flagrante quand à son niveau? Laquelle des trois privilégier?
Father, vous parlez de voeux a ordonner, qu’entendez-vous par la?
Vous avez plus de chance de trouver la réponse en cherchant sur le site internet respectif de chacun de ces lycées, souvent dans une rubrique Vie pratique ou Logement.MotherOfSon a écrit : ↑09 mars 2022 21:40J’ai regardé Wallon et Colbert, les internats sont-ils ouverts le week end ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Classer votre liste de voeux en mettant d'abord ceux où votre fils préfère aller, et à la fin, seulement les solutions de secours.MotherOfSon a écrit : ↑09 mars 2022 21:40vous parlez de voeux a ordonner, qu’entendez-vous par là ?
Si vous ordonnez tout de suite la liste dès maintenant, vous avez le temps de la peaufiner et de vous éviter un mauvais choix final (dans la précipitation) en juin une fois les réponses des lycées connus dans ParcourSup (faites comme si c'était l'ancien système APB Admission PostBac, ou comme si c'était le système SCEI post-prépa).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Oui j'ai regardé sur les sites des lycées avant de poser la question.
A Wallon, ce n'est pas précisé donc j'aurai tendance à conclure que c'est bien ouvert
A Colbert, l'internat est dans un autre lycée. Là aussi pas d'infos précises même sur le site du dit lycée Sévigné.
A Wallon, ce n'est pas précisé donc j'aurai tendance à conclure que c'est bien ouvert
A Colbert, l'internat est dans un autre lycée. Là aussi pas d'infos précises même sur le site du dit lycée Sévigné.
Moi j'aurais tendance à vouloir recroiser les sources d'information : regarder dans les fiches ParcourSup de présentation de chacune de ces classes. Puis contacter le webmestre et l'équipe pédago-administrative de la prépa pour lui expliquer ne pas avoir su trouver l'information. Enfin, téléphoner au secrétariat hors vacances pour s'assurer que l'internat n'est pas en travaux à la rentrée suivante.MotherOfSon a écrit : ↑10 mars 2022 15:42A Wallon, ce n'est pas précisé donc j'aurai tendance à conclure que c'est bien ouvert

Par défaut l internat d un lycée est fermé le we.
Les internats ouverts le we constituent l exception.
A priori Valenciennes et Tourcoing ferment le we mais son oncle sur Lille peut l héberger le samedi (?)
Si vous supprimer gay lussac car internat ferme le we, vous avez le choix entre wallon, vannes et Tourcoing.
Tourcoing est une petite structure (24 élèves)
Nombreuses résidences tout autour de wallon
Votre voeu de secours c est guerin ?
Les internats ouverts le we constituent l exception.
A priori Valenciennes et Tourcoing ferment le we mais son oncle sur Lille peut l héberger le samedi (?)
Si vous supprimer gay lussac car internat ferme le we, vous avez le choix entre wallon, vannes et Tourcoing.
Tourcoing est une petite structure (24 élèves)
Nombreuses résidences tout autour de wallon
Votre voeu de secours c est guerin ?
Ah merci pour ces précisions. Je pensais au contraire que la fermeture le week end était une exception.
Les lycées les plus “côtés” ont des internats ouverts 7/7 à priori.
Pour le classement, son vœu numéro 1 est Descartes.
Ensuite, je dirai Saint louis/janson, Clemenceau, Montaigne et Faidherbe pour des questions logistiques.
Poitiers en vœu de secours.
Fermat et le parc en dernier (c’est sûrement peu conventionnel comme classement)
Donc il faut choisir entre vannes, wallon et Colbert. Je pense que vannes sera moins “pratique” que les nordistes.
Il faut que j’appelle le tonton pour en discuter.
Les lycées les plus “côtés” ont des internats ouverts 7/7 à priori.
Pour le classement, son vœu numéro 1 est Descartes.
Ensuite, je dirai Saint louis/janson, Clemenceau, Montaigne et Faidherbe pour des questions logistiques.
Poitiers en vœu de secours.
Fermat et le parc en dernier (c’est sûrement peu conventionnel comme classement)
Donc il faut choisir entre vannes, wallon et Colbert. Je pense que vannes sera moins “pratique” que les nordistes.
Il faut que j’appelle le tonton pour en discuter.