Les CROUS : quelle ambiance?
Re: Les CROUS : quelle ambiance?
Cela dépend vraiment du Crous choisi, le mieux reste d'aller voir sur place ! 

Je connais Jean Zay parce que le campus de mon école était à côté. C'est il y a 6 ans mais absolument horrible, un des CROUS dans un état les plus délabrés que j'ai jamais vu, ce CROUS est très controversé dans la communauté d'Anthony à cause de son état. Seul avantage proche du RER B.Pour la santé mentale de votre enfant je conseille de tout faire pour ne pas être dans ce centre CROUS là. Au moins aller visiter les CROUS. A part si elle veut aller dans une prépa à Sceaux ou environ, aucun intérêt d'aller dans ce centre CROUS là.
Le CROUS de la Croix de Berny a été entièrement rénové pour le bâtiment restant. De nouvelles résidences étudiantes neuves ont été construites à côté.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Je pensais que bien que geré par le Crous Jean Zay n en etait pas un, réservé au etudiant de prepa de Paris.flo2711_33 a écrit : ↑14 mars 2022 17:00Je connais Jean Zay parce que le campus de mon école était à côté. C'est il y a 6 ans mais absolument horrible, un des CROUS dans un état les plus délabrés que j'ai jamais vu, ce CROUS est très controversé dans la communauté d'Anthony à cause de son état. Seul avantage proche du RER B.Pour la santé mentale de votre enfant je conseille de tout faire pour ne pas être dans ce centre CROUS là. Au moins aller visiter les CROUS. A part si elle veut aller dans une prépa à Sceaux ou environ, aucun intérêt d'aller dans ce centre CROUS là.
Merci pour l'info, je vais creuser concernant cet internat.
Je crois qu'il y a une confusion.
Jean Zay internat d'excellence : deux lieux dans Paris.
Site Jean Zay du Crous à la croix de Berny à Antony. Sans H
Voir mon message plus haut....!!!
Jean Zay internat d'excellence : deux lieux dans Paris.
Site Jean Zay du Crous à la croix de Berny à Antony. Sans H
Voir mon message plus haut....!!!
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP