Avis sur mes voeux
Re: Avis sur mes voeux
Ah oui, c'est jouable : https://data.enseignementsup-recherche. ... ier%20MPSI
(la ville d'Orléans est trop proche de la capitale, et peut aussi se faire aspirer des candidat par Descartes, donc c'est une bonne idée de demander en choix Pothier)
(la ville d'Orléans est trop proche de la capitale, et peut aussi se faire aspirer des candidat par Descartes, donc c'est une bonne idée de demander en choix Pothier)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Toutes les prépas MPSI sont sélectives.
Mais ils prennent quelques non néobacheliers et hors académie.
Majoritairement des élèves avec la mention bien.
Ça se tente.
Mais ils prennent quelques non néobacheliers et hors académie.
Majoritairement des élèves avec la mention bien.
Ça se tente.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Alors je peux considérer "pothier" un voeu de secours ou dois-je opter pour une prépa moins sélective???
Par sécurité (méthode appelée "ceinture + bretelles"), je mettrais dans ta liste à la fois Pothier et Barthou.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Des licences doubles sélectives, des licences L1 qui soient meilleures que les meilleures de la Tunisie. Je ne suis pas dans ce domaine, je ne pourrai pas donner plus de conseils...

U46406
j'aimerais bien retenir votre avis sur ma liste MPSI, j'ai besoin de conseil concernant la sécurité des voeux:
1-Parc 2-Fermat 3-masséna 4-Janson de sailly 5-champollion 6-Thiers 7-Lamartinière 8-CIV 9-Pothier 10- jean perrin
je veux ajouter louis Barthou quelque part mais je ne sais pas à quelle place
j'aimerais bien retenir votre avis sur ma liste MPSI, j'ai besoin de conseil concernant la sécurité des voeux:
1-Parc 2-Fermat 3-masséna 4-Janson de sailly 5-champollion 6-Thiers 7-Lamartinière 8-CIV 9-Pothier 10- jean perrin
U46406
J'ai une question; est ce que la rubrique "bourse" ne concerne que les francais ou concerne les étrangers de meme , parce que lorsque j'ai essayé de consulter la fiche de l'internat, il m'était demandé d'indiquer le revenu brut de mes parents et le nombre de mes frères et d'autres infos.
1) enlever Champollion Grenoble - tu n’y vas pas pour des weeks ends de ski en montagne l’hiver dans les environs
(Ribo ou un autre a dit que le climat y est un peu rude l’hiver)
2) un marocain obligé de déclarer sa situation familiale économique dans la rubrique « Bourse et internat » :
viewtopic.php?t=77562&hilit=Dirhams#p1033461
(Ribo ou un autre a dit que le climat y est un peu rude l’hiver)
2) un marocain obligé de déclarer sa situation familiale économique dans la rubrique « Bourse et internat » :
viewtopic.php?t=77562&hilit=Dirhams#p1033461