conseil liste prépas
Re: conseil liste prépas
Les écoles que tu peux envisager après une prépa n ont pas grand chose à voir avec les post bac.
Tu viens d un bon lycée.
Tu performes en humanités (ça pèse aux concours)
=> ne te censure pas
A taux d accès donné, pourquoi un faible effectif réduirait il tes chances d intégration ?
2 autres pistes que hoche : pasteur (4 foyers en convention) et Blaise pascal (logement non garanti / gare tgv proche)
Tu penses à epfl ?
Quelle majeure ?
Tu viens d un bon lycée.
Tu performes en humanités (ça pèse aux concours)
=> ne te censure pas
A taux d accès donné, pourquoi un faible effectif réduirait il tes chances d intégration ?
2 autres pistes que hoche : pasteur (4 foyers en convention) et Blaise pascal (logement non garanti / gare tgv proche)
Tu penses à epfl ?
Quelle majeure ?
Dernière modification par father le 28 mars 2022 19:11, modifié 1 fois.
Tu viens du Grand Est ?
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
oui je pensais à l'epfl en mathématiques ou génie mécanique
Comment vas tu choisir ? Prépa, math ou meca ?
Fac ou prépa Ce sont 2 formats d enseignement très différents.
Double diplôme entre meca et supaero. Mais paraît que les frenchies sont mal vus
Fac ou prépa Ce sont 2 formats d enseignement très différents.
Double diplôme entre meca et supaero. Mais paraît que les frenchies sont mal vus
Je pense que les résultats parcoursup vont déjà m'éclairer pas mal
C'est sûr que c'est deux types d'enseignement différents mais qui ont chacun leurs avantages/inconvénients
C'est sûr que c'est deux types d'enseignement différents mais qui ont chacun leurs avantages/inconvénients
Oui c est vrai pour les avantages / inconvénients.
Pour les résultats parcoursup pas vraiment.
Pour les résultats parcoursup pas vraiment.
J'ai quand meme une préférence pour les prépas
Tu auras certainement des réponses favorables de la plupart de tes prépas
Bonjour,
je reprends cette discussion pour avoir quelques infos au sujet de parcoursup
J'ai remarqué qu'en liste d'attente si je prends mon classement moins le nombre de place je ne tombe pas toujours sur ma position en liste attente (à plusieurs dizaines voire centaines de place)
Par exemple à Saint Louis je suis 11XX en classement mais 41X en liste d'attente pour 240 places dans le groupe
Il me semblait pourtant que le site mettait à jour une fois par jour la nuit les données donc je ne comprends pas ces chiffres étant donné que les résultats viennent d’être publiés, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
je reprends cette discussion pour avoir quelques infos au sujet de parcoursup
J'ai remarqué qu'en liste d'attente si je prends mon classement moins le nombre de place je ne tombe pas toujours sur ma position en liste attente (à plusieurs dizaines voire centaines de place)
Par exemple à Saint Louis je suis 11XX en classement mais 41X en liste d'attente pour 240 places dans le groupe
Il me semblait pourtant que le site mettait à jour une fois par jour la nuit les données donc je ne comprends pas ces chiffres étant donné que les résultats viennent d’être publiés, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Tu vas te lever à 3 h 30 du matin pour vérifier, ou bien tu as déjà de manière sereine des voeux acceptés sans liste d'attente ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)