Le sport en internat et en prépa

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Le sport en internat et en prépa

Message par gabrielc » 27 mars 2022 22:17

Bonsoir à tous,

Parcoursup ferme dans quelques jours et j'ai une préoccupation à propos de la prépa. Pratiquant le rugby en club en Terminale, j'aimerais continuer à pratiquer un sport (de préférence collectif ) l'année prochaine en prépa PTSI ou PCSI. Connaissez vous des prépas qui possèdent des équipes sportives en interne, par exemple l'équipe de rugby de l'internat ? Je crois que cela existe à Ginette (pas le niveau :o ), j'ai ouï dire que c'était aussi le cas à Chateaubriand Joliot Curie ?
Merci de vos réponses,

Gabriel

Actuellement en Term Maths PC Maths expertes section euro anglais, objectif pcsi ou ptsi l'année prochaine !

Re: Le sport en internat et en prépa

Message par grenadine » 28 mars 2022 07:04

Il y a des sports co mais pas forcément du rugby.

Certains lycées ont de belles infrastructures sportives.

Mais tous ne rendent pas le sport obligatoire.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par grenadine » 28 mars 2022 07:06

Donne ta liste de vœux.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par H2Fooko » 28 mars 2022 07:13

Bonjour gabrielc,
Deux heures de sport prévues par semaine à Blaise Pascal Clermont-Ferrand où se trouve mon fils. Malgré la notoriété du club local, je n'ai pas entendu dire qu'il y ait une équipe de rugby au sein du lycée 😋.

Sur le forum, on a vu passer un autre passionné qui se renseignait pour une école d'ingénieur qui permettrait de pratiquer ce sport.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Message par Niagaraa » 13 avr. 2022 16:08

Si tu veux faire du sport, viens à saint louis ! Tu ne seras pas déçu :
Sport obligatoire 2h par semaine (première heure de cours comme au lycée avec ton prof, deuxième heure libre) et ici le nombre d'infrastructures sportives est impressionnant haha : salle de volley, de ping-pong, salle de muscu, salle billard - oui oui, le repère des sportifs de la deuxième heure-, salle d'escalade/badminton et bien sûr la cour pour jouer à l'ultimate (fameux sport)
Et le reste de la semaine tu peux en profiter de 18:00 à 19:15 tout les soirs si tu t'inscrit à l'AS

Pour ce qui est du sport collectif, il y a les compétition de volley et d'ultimate (une équipe par classe) qui sont vraiment suivies par tout les élèves et soudent la promo autour de nos sportifs
Le tournoi d'ulti dure de la toussaint a paques et c'est formidable (c'est même retransmit sur twitch pour vous dire haha)

Bref je prêche pour ce que je connais mais sache qu'ici le sport est vraiment présent
2019-2020 PCSI Saint Louis
2020-2021 PSI * SL
2021-2022 idem, parce qu'on change pas une équipe qui fait match nul

Répondre