Avis liste vœux MPSI
Re: Avis liste vœux MPSI
Si l'internat est pour toi important, tu devrais mettre Les Lazaristes dans ta liste. N'étant pas boursier, tu auras beaucoup plus de chance d'avoir une place en internat aux Lazaristes plutôt qu'au Parc.
Bonsoir,
Je reviens ici pour tout d'abord vous remercier encore pour m'avoir aidé à faire ma liste et m'avoir donné de précieux conseils, et bien entendu pour vous donner mes résultats Parcoursup, comme promis !
MPSI :
Louis Le Grand - refusé avec et sans internat, ouch, même pas de LA ça fait mal
Saint-Louis - pris sans internat, 97ème avec
Hoche - 548ème sans, trop loin, 24ème avec
Janson de Sailly - pris sans, 218ème avec
Chaptal - 74ème sans, largement jouable, 1911ème avec, lol
Le Parc - pris sans, 882ème avec, bien trop loin
Sainte Geneviève - 57ème, ça devrait le faire
Faidherbe - 237ème sans, 26ème avec, les deux sont jouables
Kléber - pris sans, 302ème avec, trop loin
Pierre d'Ailly - pris sans et avec, très content de ce vœu de secours
Les autres filières m'intéressent moins donc je ne vais pas détailler.
Pour rappel, j'étais premier à peu près partout sauf 4ème en philo, j'ai eu 17 et 17 aux EAF et ma classe a été jugée très bonne.
Très content de ces résultats au final, même si le non sec de Louis Le Grand a fait un peu mal sur le coup mais bon, c'est comme ça.
Je pense choisir entre Sainte-Geneviève MPSI, que j'aurai probablement prochainement, et Saint-Louis MPSI, où j'espère avoir l'internat et pour lequel j'ai déjà sécurisé l'Institut Bossuet (je suis en liste prioritaire, je sais que ça fera plaisir à grenadine
).
Je reviens ici pour tout d'abord vous remercier encore pour m'avoir aidé à faire ma liste et m'avoir donné de précieux conseils, et bien entendu pour vous donner mes résultats Parcoursup, comme promis !

MPSI :
Louis Le Grand - refusé avec et sans internat, ouch, même pas de LA ça fait mal
Saint-Louis - pris sans internat, 97ème avec
Hoche - 548ème sans, trop loin, 24ème avec
Janson de Sailly - pris sans, 218ème avec
Chaptal - 74ème sans, largement jouable, 1911ème avec, lol
Le Parc - pris sans, 882ème avec, bien trop loin
Sainte Geneviève - 57ème, ça devrait le faire
Faidherbe - 237ème sans, 26ème avec, les deux sont jouables
Kléber - pris sans, 302ème avec, trop loin
Pierre d'Ailly - pris sans et avec, très content de ce vœu de secours
Les autres filières m'intéressent moins donc je ne vais pas détailler.
Pour rappel, j'étais premier à peu près partout sauf 4ème en philo, j'ai eu 17 et 17 aux EAF et ma classe a été jugée très bonne.
Très content de ces résultats au final, même si le non sec de Louis Le Grand a fait un peu mal sur le coup mais bon, c'est comme ça.
Je pense choisir entre Sainte-Geneviève MPSI, que j'aurai probablement prochainement, et Saint-Louis MPSI, où j'espère avoir l'internat et pour lequel j'ai déjà sécurisé l'Institut Bossuet (je suis en liste prioritaire, je sais que ça fera plaisir à grenadine

2022-2024 : MPSI2-MP*2 - Ginette
X24
X24
Félicitations ! Beaux résultats ! LLG vont se mordre les doigts dans deux ans
. T’inquiète, tu sera bien préparé quelque soit ton choix!
Tu auras sûrement l’internat à St Louis. Et tu as peut-être eu deja Ginette ce matin.
Largue rapidement ceux qui ne t’intéressent pas du tout, il y a des copains qui attendent
Tu auras sûrement l’internat à St Louis. Et tu as peut-être eu deja Ginette ce matin.
Largue rapidement ceux qui ne t’intéressent pas du tout, il y a des copains qui attendent
Merci beaucoup !
J'ai déjà abandonné une vingtaine de vœux qui ne m'intéressent pas du tout pour les autres oui.
Pour l'internat de Saint-Louis, je ne sais pas mais j'espère.
Ce matin la liste d'attente pour Ginette n'a avancé que d'une place, je suppose que c'est normal puisqu'on a jusqu'au 7 pour faire notre choix.
J'ai déjà abandonné une vingtaine de vœux qui ne m'intéressent pas du tout pour les autres oui.
Pour l'internat de Saint-Louis, je ne sais pas mais j'espère.
Ce matin la liste d'attente pour Ginette n'a avancé que d'une place, je suppose que c'est normal puisqu'on a jusqu'au 7 pour faire notre choix.
2022-2024 : MPSI2-MP*2 - Ginette
X24
X24
Pour Ginette tu es combien en classement au total ? Ils sont allés jusqu’à quelle place l’année dernière ?
Sinon autour du Parc tu as des logements étudiants a moins de 10 minutes à pieds
https://lyceeduparc.fr/ldp/rubrique218.html
Et le Parc a été centré d’examen cette année en MP, ça peut être un plus pour la deuxième année côté gestion du stress et de la fatigue
Sinon autour du Parc tu as des logements étudiants a moins de 10 minutes à pieds
https://lyceeduparc.fr/ldp/rubrique218.html
Et le Parc a été centré d’examen cette année en MP, ça peut être un plus pour la deuxième année côté gestion du stress et de la fatigue
Félicitations 

Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
AG06,
Félicitations pour tes admissions !
...et ne t'en fais pas pour LLG.
Leurs critères de recrutement me semblent bien obscurs.
Si ça peut te rassurer, mon fils a eu le même tour que toi l'année dernière pour LLG ( refus direct, même pas sur LA , ni en mpsi ni en pcsi )
...et ça ne l'a pas empêché d'être dans le premier quart, pour l'instant du moins , de sa promo à Ginette cette année !
Si ça peut te rassurer, mon fils a eu le même tour que toi l'année dernière pour LLG ( refus direct, même pas sur LA , ni en mpsi ni en pcsi )
...et ça ne l'a pas empêché d'être dans le premier quart, pour l'instant du moins , de sa promo à Ginette cette année !
Dans votre cas votre fils venait du privé et son lycée était connu de la BJ. Du moins côté Paris, du plus côté Versailles.Rado a écrit : ↑03 juin 2022 13:19AG06,

Comme quoi les conditions de sélection sont variables d'une prépa à l'autre; et ce n'est pas parce que vous êtes refusé à UNE prépa sélective que vous ne réussirez pas dans une autre.
1er 1/4 de sa PCSI; allant en PSI star, si votre fils continue à tenir le rythme (la prépa est un marathon) ça augure du très bon. Félicitations à lui.
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 3ème
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 3ème
Ajax59
On est bien d'accord, ça fout un petit coup à l'égo de ne pas savoir pourquoi on n'est pas pris dans telle ou telle prépa alors qu'on pensait avoir un bon dossier...mais au final c'est bien comme on dit souvent ici...c'est l'élève qui passe le concours, et pas le mur de la prépa.
PS: le mien va en PC (...comme tout le monde...mais on est HS )
On est bien d'accord, ça fout un petit coup à l'égo de ne pas savoir pourquoi on n'est pas pris dans telle ou telle prépa alors qu'on pensait avoir un bon dossier...mais au final c'est bien comme on dit souvent ici...c'est l'élève qui passe le concours, et pas le mur de la prépa.
PS: le mien va en PC (...comme tout le monde...mais on est HS )