La fiabilité du rer c dépend de la branche considérée.
Car évidemment il y a le temps théorique et le temps effectif qui dépend :
De la présence de feuilles sur les rails à l automne.
De l aiguillage qui casse
De la panne de motrice
De la panne de réveil du conducteur
Et des qq suicidaires qui se jettent sur les voies à l automne
…
De l intérêt des trajets alternatifs (aspect primordial le jour des concours).
Certaines gares sont desservies par plusieurs lignes (juvisy par ex C &D).
Vu qu on ne connaît si la prépa ni la gare de départ, on parle dans le vide.
temps de trajet prepa
Re: temps de trajet prepa
"T'es sûre que tu veux aller aux écrits de l'X en roller ?
-t'inquiètes je gère...
Je comprends pas je les avais pourtant passé des 100aines de fois les rails du tram"
Concernant le RER, il me semble qu'il est important, si l'on veut optimiser les transports, de pouvoir avoir une place assise, la gare où l'on monte à son importance.
Re: temps de trajet prepa
plus on monte près de Paris moins y a de place
C est donc bien une question d optimum : temps vs confort
Parfois les queues de train sont moins remplies.
J ai une grande expérience du sujet !
Mais on est toujours autant dans le brouillard