je vous explique ma situation: les résultats parcoursup sont tombés il y a déjà plusieurs jours, je préfère les mathématiques et la physique à la chimie, j'ai postulé en MPSI et PCSI et j'aimerais m'orienter vers une PSI en deuxième année.
J'aimerais avoir votre avis sur mes choix: pour commencer, j'ai eu Marcelin Berthelot avec internat en PCSI et en liste d'attente plutôt favorable dans les prépa qui m'interessent, j'ai Lakanal en MPSI et Michelet en PCSI , et Marcelin Berthelot en MPSI sans internat. Qu'est ce que je devrais privilégier entre la filière ( MPSI ou PCSI sachant que j'aime un peu moins la chimie , ce qui me pencherais plus vers Lakanal ou MB mais en MPSI) ou le logement ( ce qui favoriserait Marcelin Berthelot en PCSI ). Si je choisis Lakanal, je devrais faire environ 1h30 et trajet aller et 1h30 retour, mais si je vais à Lakanal, je compte louer un studio ou héberger chez quelqu'un, idem pour MB en MPSI. J'aimerais avoir votre avis pour privilégier; l'internat, la filière ou les résultats ( puisque d'après l'étudiant Lakanal a de meilleures résultats en PSI) .
J'aimerais également avoir quelques informations sur l'internat de Marcelin Berthelot que je n'ai pas trouvé sur leurs site ou le forum: comment sont constitué les chambres ( seule, à deux ... ?), les toilettes et les douches sont individuelles ou en commun avec les autres ? De plus j'aimerais savoir s'il y a des dispositifs sportifs mis à disposition pour les élèves.
Merci d'avance pour votre aide