Pour le niveau : si tu es pris, c'est que tu l'as , donc pas de soucis de ce coté là.vinc_mnrd a écrit : ↑06 juin 2022 10:22Oui 1h20 en moyenne c'est mon temp de trajet pour me rendre à L'utc .
Cependant les deux formations me plaisent bien je n'ai pas de préférence entre les deux .
C'est plutôt le critère de partir loin qui me trouble.
"Tout perdre " c'est mes proches , mes amis , ma famille dans le sens où je ne les verrai plus .
Mais le plus compliqué c'est que UTC est une école dans le groupe A+ et polytech fans le groupe B , sauf que polytech est a 27km et L'utc est a 91 km de mon domicile familial . De plus , le niveau je craint de ne pas être au point a L'utc ...
Pour la vie : les études supérieures (et surtout les premières années) c'est du boulot à faire, tu n'auras pas le temps en semaine d'aller batifoler avec tes potes, donc que tu sois à 2km ou à 500 km c'est pareil. Pas de soirée improvisée 5' avant et hop on rentre à 2h du mat

Après le WE, tu auras plus de temps et 1h20 c'est très acceptable pour revenir le vendredi soir ou même le samedi matin.
Et si ce sont des vrais potes, c'est pas ça qui fera que tu feras pas les 400 coups dans quelques années ...
Pour le prestige (en partant du principe que tu as exactement le même intérêt pour les options proposées), UTC sans hésitation.