BCPST Ozenne ou Auzeville ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

BCPST Ozenne ou Auzeville ?

Message par Malia » 10 juin 2022 18:45

Bonjour,

je suis actuellement en Terminale. L’an prochain j’ai demandé sur Parcoursup la prépa BCPST de Ozenne et de Auzeville. J’ai accepté Ozenne pour l’instant et je suis en attente sur Auzeville (3eme dans la liste d’attente) donc peut être que je serai prise. Mais le problème c’est que je ne sais pas vraiment laquelle choisir entre les deux. En effet, j’ai cru comprendre que les deux étaient équivalentes mais sur le classement « https://www.letudiant.fr/palmares/class ... bcpst.html » Auzeville est mieux classée que Ozenne..

Selon vous quelles sont les différences majeures entre ces deux prépas ? (avantages et inconvénients) Laquelle prépare le mieux (véritablement) pour le concours des ENS ?

De plus, cette année j’avais les spécialités SVT et Physique-chime (+ maths complémentaires) j’ai donc peur que mon niveau en maths ne soit pas assez bon et que j’ai du retard par rapport aux autres : pensez-vous qu’il est utile de prendre des cours de maths du niveau spécialité ces vacances ?

Merci d’avance pour votre réponse !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: BCPST Ozenne ou Auzeville ?

Message par U46406 » 10 juin 2022 19:46

Tu ne veux pas faire vétérinaire en ENV ? Que une ENS ?

C’est la prépa qui passe le concours ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par grenadine » 10 juin 2022 20:06

Il ne sera pas évident d’intégrer une ENS. A toi de faire mentir les chiffres. A priori, il y aura un peu plus de concurrence (émulation) à Auzeville.

3ème en liste d’attente, ça devrait le faire. Parcoursup ne fait que commencer.

Oui, si tu peux prendre des cours de spé maths de Terminale, ça ne peut pas faire de mal.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par father » 10 juin 2022 22:32

Ne pas oublier que l agro a un accord avec Ulm pour la recherche en biologie.

Effectivement, faire un peu de maths cet été ne te fera pas de mal.
Repose toi bien qd même.
C est essentiel.

Message par U46406 » 10 juin 2022 23:08

Il y a un autre fil de discussion de hier qui donne des conseils de pré-rentrée BCPST.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Malia » 11 juin 2022 11:11

Merci pour vos réponses !
J'ai reçu ce matin une proposition d'admission à Auzeville :D et je pense que je vais plutôt pencher pour elle plutôt que pour Ozenne.
@U46406 pour l'instant je ne veux pas faire vétérinaire et la recherche c'est ce qui m'intéresse le plus mais je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard.
D'accord pour les cours de mathématiques, je vais y réfléchir.
Merci encore

Message par U46406 » 11 juin 2022 11:24

Pas de recherche vétérinaire ?! 😀

Message par Malia » 12 juin 2022 09:04

Peut-être que ça me plairait aussi 😀

Répondre