Ense3 ou Phelma?
Re: Ense3 ou Phelma?
L X n a aucun cursus en génie nucléaire.
C est juste l instn en école d application (4eme année)…
C est juste l instn en école d application (4eme année)…
Ensta via INSTN ou vice versa.
Je réagis à la remarque car il y a peu d'X et de CS en production.
Quelques X en recherche.
L'INSTN est la référence. Quelques écoles ont un cursus dédié.
Il n'est pas nécessaire non plus.
Je réagis à la remarque car il y a peu d'X et de CS en production.
Quelques X en recherche.
L'INSTN est la référence. Quelques écoles ont un cursus dédié.
Il n'est pas nécessaire non plus.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Les mines ont aussi depuis très longtemps une option nucléaire, peuplée par un certain nombre d'X
MPSI/MP*/École
Bonjour.
Je vous remercie de ces réponses, même si on s'est un peu éloigné du sujet. La question de l'X ne se pose pas, elle ne l'a pas passé. Quant à Ensta Paris ou Mines, je ne pense pas, suite à ses oraux, qu'elle puisse les avoir.
Je m'intéressais vraiment dans ce premier temps aux différences Phelma/ense3 dans la filière nucléaire. J'avais lu quelque part que l'une était plus axée coeur du réacteur et l'autre plus "autour" du réacteur mais sans plus de précision.
Dans un deuxième temps, je pensais m'intéresser à Imt Atlantique et Ensta Bretagne.
Concernant Centrale Marseille, je trouve qu'il est compliqué sur leur site de se faire une idée de la formation...
Je vous remercie de ces réponses, même si on s'est un peu éloigné du sujet. La question de l'X ne se pose pas, elle ne l'a pas passé. Quant à Ensta Paris ou Mines, je ne pense pas, suite à ses oraux, qu'elle puisse les avoir.
Je m'intéressais vraiment dans ce premier temps aux différences Phelma/ense3 dans la filière nucléaire. J'avais lu quelque part que l'une était plus axée coeur du réacteur et l'autre plus "autour" du réacteur mais sans plus de précision.
Dans un deuxième temps, je pensais m'intéresser à Imt Atlantique et Ensta Bretagne.
Concernant Centrale Marseille, je trouve qu'il est compliqué sur leur site de se faire une idée de la formation...
Les besoins dans le nucléaire sont vastes.
Plusieurs écoles ont une convention avec INSTN dont Centrale Marseille et Ensta Bretagne.
Phelma a une spécialité nucléaire.
Votre fille doit bien regarder les spécialités de 3A offertes dans les deux écoles. Les cursus sont très différents.
Plusieurs écoles ont une convention avec INSTN dont Centrale Marseille et Ensta Bretagne.
Phelma a une spécialité nucléaire.
Votre fille doit bien regarder les spécialités de 3A offertes dans les deux écoles. Les cursus sont très différents.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Convention de double diplôme pour ecm.
Convention simple pour ensta b.
Mais l ensta b va fusionner avec l ensta.
Et il y a également une passerelle de l ensta b vers imt atlantique (qui a une filière nucléaire sur Nantes).
Convention simple pour ensta b.
Mais l ensta b va fusionner avec l ensta.
Et il y a également une passerelle de l ensta b vers imt atlantique (qui a une filière nucléaire sur Nantes).