ENS Paris-Saclay et Mines de Paris
Re: ENS Paris-Saclay et Mines de Paris
D'accord, je vois ! Merci pour les précisions.
J'aime bien l'info ! C'est juste que je ne me vois pas en faire pendant toute ma scolarité, je disais ça vis à vis du cursus maths-info à Saclay.
Oui, pour mareva le côté robotique me rebuterait un peu.
Et pour l'ENS Rennes, je vais classer CentraleSupélec devant, en espérant pouvoir suivre une licence de maths à Orsay en parallèle. (avec les quelques notes que j'ai déjà des oraux, je devrais avoir centrale)
Après réflexion, je pense que je vais quand même finir par classer les Mines en premier choix, tout en me disant que finalement, l'un ou l'autre je serai probablement content des cours que j'aurai.
J'aime bien l'info ! C'est juste que je ne me vois pas en faire pendant toute ma scolarité, je disais ça vis à vis du cursus maths-info à Saclay.
Oui, pour mareva le côté robotique me rebuterait un peu.
Et pour l'ENS Rennes, je vais classer CentraleSupélec devant, en espérant pouvoir suivre une licence de maths à Orsay en parallèle. (avec les quelques notes que j'ai déjà des oraux, je devrais avoir centrale)
Après réflexion, je pense que je vais quand même finir par classer les Mines en premier choix, tout en me disant que finalement, l'un ou l'autre je serai probablement content des cours que j'aurai.
Ok
Le principal est que tu sois content (tu peux l être vu tes résultats) et heureux dans tes études.
Tu peux bien sûr suivre une licence de maths en parallèle de CS ET y suivre un parcours recherche.
Mais tu feras moins de maths qu en ens.
C est mécanique.
Une précision : ce n est pas parce que tu es en bicursus mathinfo en l3 que tu signes pour 4ans !
D ailleurs en général les ens choisissent leur camp en fin de l3.
Par contre si tu n as jamais fait d info sérieusement c est pas vraiment un choix pertinent. Surtout si tu préfères faire de la physique…
Par contre c est un avantage pour le mva.
Et tu as davantage de chance de décrocher ce m2 via saclay.
Je ne dis pas cela pour te faire changer d avis.
Mais vu que tu as l air de snober un peu les sciences de l ingénieur, j ai le sentiment que tu es vraiment branché théorie.
En tous cas une fois le choix fait, ne regarde plus en arrière.
Ton quarté c est donc mines saclay CS rennes façon sandwich ?
Le principal est que tu sois content (tu peux l être vu tes résultats) et heureux dans tes études.
Tu peux bien sûr suivre une licence de maths en parallèle de CS ET y suivre un parcours recherche.
Mais tu feras moins de maths qu en ens.
C est mécanique.
Une précision : ce n est pas parce que tu es en bicursus mathinfo en l3 que tu signes pour 4ans !
D ailleurs en général les ens choisissent leur camp en fin de l3.
Par contre si tu n as jamais fait d info sérieusement c est pas vraiment un choix pertinent. Surtout si tu préfères faire de la physique…
Par contre c est un avantage pour le mva.
Et tu as davantage de chance de décrocher ce m2 via saclay.
Je ne dis pas cela pour te faire changer d avis.
Mais vu que tu as l air de snober un peu les sciences de l ingénieur, j ai le sentiment que tu es vraiment branché théorie.
En tous cas une fois le choix fait, ne regarde plus en arrière.
Ton quarté c est donc mines saclay CS rennes façon sandwich ?
C'est quoi ça ?J'ai aussi un peu peur de l'ambiance qu'il y'a aux ENS, j'ai un peu peur de passer à côté d'une partie de ma vie étudiante (déjà que j'en ai perdu 2 ans !)
En vrai ils sont gentils et marrants
Saclay ou CS ça reste le platal…
Deux salles, deux ambiances
Bon, le problème est résolu puisque l'oral de Mines Ponts me place très loin de ce qu'il me faut pour être admis à Paris !
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour les prochains jours, et on verra bien.
(Je classe Mines - ENS Saclay - ENS Lyon - Ponts - CS pour tout dire)
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour les prochains jours, et on verra bien.
(Je classe Mines - ENS Saclay - ENS Lyon - Ponts - CS pour tout dire)
Un amour pour le concours Mines-Ponts certainement 

Prépas : Lycée Kléber/Lycée La Martinière Monplaisir, en filière MPSI/MP*
2011-2013 ENS de Lyon, Département Informatique
2013-2015 Télécom ParisTech, Campus Nice-Antipolis
2016 - Now Senior strategy consultant abroad
2011-2013 ENS de Lyon, Département Informatique
2013-2015 Télécom ParisTech, Campus Nice-Antipolis
2016 - Now Senior strategy consultant abroad
Un amour pour les petites promos et une ambiance plus "familiale", disons
(et les maths aux ponts également)
(et les maths aux ponts également)
N oublie pas l ensta et ens Rennes.
L ensta est bien dans ta cible
Et rennes propose majeure/mineure math/physique.
L avantage des ponts c est que tu es certain d accéder à la filière math appli.
Et le mva t est toujours accessible
L ensta est bien dans ta cible
Et rennes propose majeure/mineure math/physique.
L avantage des ponts c est que tu es certain d accéder à la filière math appli.
Et le mva t est toujours accessible