Ne pas regarder ses notes/classement en spe
Ne pas regarder ses notes/classement en spe
Bonjour! Je passe en classe de MP* info dans une prepa du top 5 (je préfère pas trop dire laquelle par anonymat). J’ai un GROS problème, je suis plutôt à l’aise en math, je suis 5eme au semestre mais c’est trompeur car voilà le problème: je majore les DS 1 fois sur 2, et à chaque fois le DS qui suit je me met la pression en me disant que majorer 2 fois de suite c’est pas possible et donc je fais 10eme, et ca recommence vraiment à chaque fois, c’est une boucle! Quand j’ai fait 10eme au DS d’avant je me dis « rien à f*utre de le rater » et je le majore, et celui qui suit, à la moindre difficulté (en général je bloque jamais, mais il suffit que l’idée viennent pas en 1min) je me sens vraiment en stress (la sensation de l’hypoglycémie et la panique). Donc voilà ma question (il y en a 2):
1/ Avez-vous des problèmes similaires ? Vos solutions ?
2/ Est-il malin de NE PAS regarder mes notes en math/physique/info pendant l’année de spe du tout, en m’assurant que quelqu’un les regarde pour moi et me dise quelque chose seulement si c’est vraiment la merde ? Cela est-il pertinent et ceux qui sont passés par là peuvent me dire si ca pose pas d’autres problèmes (moins progresser ou que sais-je?)
Je vous remercie d’avance!!
1/ Avez-vous des problèmes similaires ? Vos solutions ?
2/ Est-il malin de NE PAS regarder mes notes en math/physique/info pendant l’année de spe du tout, en m’assurant que quelqu’un les regarde pour moi et me dise quelque chose seulement si c’est vraiment la merde ? Cela est-il pertinent et ceux qui sont passés par là peuvent me dire si ca pose pas d’autres problèmes (moins progresser ou que sais-je?)
Je vous remercie d’avance!!
Re: Ne pas regarder ses notes/classement en spe
Je précise au passage que je n’ai pas ce problème en kholle ou j’ai finis premier
Bananes chocolat noisettes
Rassure toi
Qd tu passeras les concours, tu ne connaîtras pas tes notes avant d avoir passé toutes les épreuves
Rassure toi
Qd tu passeras les concours, tu ne connaîtras pas tes notes avant d avoir passé toutes les épreuves
Justement, ma crainte c’est que mes DS et ce cercle infernal me suivent jusque dans les concours, et que je reproduise le schéma
bah non puisqu entre 2 épreuves successives tu n'auras le résultat de la 1ère.
Tu seras donc dans la devine
Tu seras donc dans la devine
travailles là dessus. (les sportifs parlent de relâchement)je me dis « rien à f*utre de le rater » et je le majore
Le cerveau c est juste un gros sphincter 
D autres approches :
Le jour des écrits tu te dis jm en fous de foirer je ferai 5/2 (et du coup tu intègres en 3/2)
Ou tu demandes à ton prof de math de spé de donner un nombre pair ou impair (suivant ta congruence actuelle) de DS pour etre certain de te chopper une grosse caisse avant les écrits.
Ou alors tu lui demandes façon maso de ta saquer un max lors de ce dernier DS.
Pour mon fils ca a marché. D ailleurs il n a même pas eu besoin de demander

D autres approches :
Le jour des écrits tu te dis jm en fous de foirer je ferai 5/2 (et du coup tu intègres en 3/2)
Ou tu demandes à ton prof de math de spé de donner un nombre pair ou impair (suivant ta congruence actuelle) de DS pour etre certain de te chopper une grosse caisse avant les écrits.
Ou alors tu lui demandes façon maso de ta saquer un max lors de ce dernier DS.
Pour mon fils ca a marché. D ailleurs il n a même pas eu besoin de demander

J’adore ta pointe d’humour father ! Effectivement c’est une solution! J’essaierai au premier trimestre avec de l’aide de ne pas regarder mes notes du tout et classement (surtout le classement enfaite), et je verrai si ça marche (je suis convaincu que oui, étant ancien pratiquant de force athlétique avec un certain niveau on avait l’habitude de monitorer les jours où on avait les pires performances pour pouvoir les relativiser avant les compétitions, en espérant que ca transpose).
Désolé grottendick humour limite de ma part
Dernière modification par H2Fooko le 22 juil. 2022 20:10, modifié 1 fois.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)
Jusque là mon gros sphincter m’a plutôt aidé, il vaut mieux un con qui marche que deux intellectuels assis.