Je suis en 2e année de prépa en PSI et je déprime ! Je suis la minorante en maths et je suis systématiquement dans les 10 derniers de ma classe dans les autres matières sauf quelques fois en anglais où je m'en sort miraculeusement... Je me sens très seule et au bout de 1 ans et demi je commence à comprendre que la prépa n'est pas faite pour moi... Les cours vont beaucoup trop vite et je suis épuisée, décourager... À la fin de ma première année au conseil de classe c'était "elle travaille énormément mais il n'y a aucun résultat... Ça doit être très dur moralement !" Et je confirme... Je n'arrête pas de pleurer et j'ai perdu absolument toute confiance en moi... J'en suis au point de trouver du réconfort sur un forum...
Je finis malgré tout ma prépa mais je sais que je n'aurais pas le courage de faire une 5/2...
Je vise L'ENSAIT de Roubaix ou HEI Lille (E3A) car j'aimerais devenir ingénieur textile ! La mode m'intéresse beaucoup ! Mais vu mon niveau j'ai très peur de n'être admissible nulle part...
Alors mes questions sont ouvertes :
Quels sont les cas et qui sont les gens admissibles dans aucune école ?
Est ce que quelqu'un connait le niveau minimum pour les E3A ?
Est il fréquent d'échouer tous les concours ?
Si un minorant qui a réussi malgré tout veut partager son expérience...
Merci pour votre temps