DylnAlcide a écrit : ↑16 nov. 2022 21:04
Pour répondre à "father" je compte faire une prépa en métropole.J'ai déjà fait une liste des lycées que je vise mais je pense enlever ceux de Toulouse car ils sont trop sélectifs pour mes résultats...Quant au travail personnel je sais que lorsque je m'y met au calme,etc j'arrive à etre très productif.J'aimerais également savoir si les prépas regardent vraiment la philosophie ou regardent seulement si un certain niveau est acquis comme avoir au moins 12 ou 13 car je ne vois pas vraiment l'utilité de la philosophie dans une prépa scientifique...
Au niveau des plans B je ne sais pas vraiment quoi faire avec mes spés scientifique car par exemple il serait compliqué de faire de la médecine vu que je n'ai pas pris spé SVT en terminale,sachant que le programme est très lourd j'aurais beaucoup trop de retard.Mis à part la médecine et l'ingénierie je ne vois pas trop ce que je pourrais faire avec mes spécialités...Si vous avez quelques conseils je suis preneur!
Au niveau de Parcoursup,tout à l'heure vous m'avez conseillé de faire 10 sous voeux en MPSI et 10 en PCSI mais cela n'utiliserait pas mes 20 sous-voeux et 2 voeux?Il me resterait alors 8 voeux?Mais est ce que pour faire un voeux il faut avoir un sous-voeux?Je ne comprends pas bien le fonctionnement de parcoursup à ce niveau là.
Avoir des spécialités scientifiques ne te ferme aucune porte.
Pas même médecine dont le programme de bio est semble t il assez distinct de celui de terminale.
Par contre la quantité de travail est énorme.
Oui il te restera 8 voeux possibles
Ne t inquiète pas il y a un moteur de calcul automatique qd tu formules tes voeux dans parcoursup.
Quel logement as tu prévu pour étudier en métropole ?
Y as tu de la famille ?
Propose au forum tes 20 sous voeux.
Tu auras des avis.
Le civ valbonne te garantit un internat ouvert toute l année sauf noel.
Pour les mpsi regarde, si cela t intéresse, si l option info est proposée.
Toutes les mpsi ne le proposent pas.
C est un point important.
Si tu regardes bien les coefficients du concours icna, tu constates que le poids de maths/physique est un peu moindre vs les autres concours.
Français/philo, anglais, entretien ET option pèsent lourd.
Mais bien sûr, si tu n as pas icna tu auras une école d inge et là c est maths/physique qui prédomineront aux concours, tout du moins.
Fais une simulation pour savoir si tu pourras être boursier du supérieur en métropole.
Vas tu mettre la Martinique dans tes voeux ?
Penser au cursus iessa de l enac.