leonggghh a écrit : ↑29 nov. 2022 12:21
Salut, je suis prépa PCSI sans idées au départ je me trouve fortement intéressé par l’informatique que l’on étudie seulement 2h par semaine.

Comme je pense toute les prépa on est en double inscription en université.
Ainsi je me demande si une licence informatique ne serais pas plus adapter afin de poursuivre dans ce domaine (en plus d’être diplomant et avec un rythme moin soutenu) ou si une prépa Pc ou Psi offre tout de même un atout pour l’intégration des grandes écoles d’informatique/d’ingénieur informatique (malgré le nombre très faible d’heures étudiées) ?
Aller en mpsi t aurait moins contraint. Sauf si tu envisageais la chimie...
Il y a evidemment moins de places pour les psi et les pc en école d'info.
Mais également moins de candidats intéressés...
Les écoles d'infos sont trrees nombreuses.
As tu vraiment la possibilité d'aller en L2 d'informatique ? relis la convention qui lie ta prépa et la fac dans laquelle tu es inscris en cumulatif (si tu as fait le job). Dans quelle région es tu ?
Les grandes écoles d'informatique (hors ens) forment de fait toutes des ingénieurs (informaticiens).