Bonjour,
Les premiers résultats Parcoursup sont sortis ! Voici mes résultats à J0, en espérant que ça va aider des Terminales à l’avenir de se positionner et de moins stresser que moi

Entre mon premier message et maintenant, j’ai obtenu un très bon classement aux Olympiades de Chimie au niveau académique (je ne peux pas en dire plus sans m’identifier), ce qui a sans doute aidé mon dossier. Sinon, les notes sont restées similaires - j’ai gardé 20 en maths spé et expertes et j’ai terminé à 19,3 (1er) en physique.
N‘hésitez pas à me dire s’il vaudrait mieux que j’ouvre un nouveau fil avec mon dossier et mes résultats pour une meilleure visibilité si quelqu’un cherche ça (je sais que, personnellement, j’ai beaucoup apprécié quand les gens ont posté leurs dossiers et leurs résultats pour donner une indication...)
Alors, les résultats (SI - sans internat, AI - avec internat) :
Propositions d’admission ("OUI")
CPGE MPSI
- Blaise Pascal (le lycée n’a pas d’internat donc SI)
CPGE PCSI
Licences
- Université de Bordeaux - Portail Sciences et technologies : Informatique, Mathématiques, Physique-Chimie, (je suis du secteur)
- Sorbonne Université - Portails Sciences formelles & sciences de la matière (Je suis hors secteur)
Voeux en attente
Les internats de tous les lycées qui en possèdent, hormis Stanislas & Ginette. Il me semble que ce matin Parcoursup ne s’est pas encore mis à jour, donc je ne sais pas si j’ai une chance d’avoir LLG avec internat, ce qui m’intéresserait beaucoup (les LA pour les internats s’expliquent probablement par le fait que je ne suis pas boursier).
PLUS
Refus ("NON")
J’hésite très fortement entre Louis le Grand et Ginette... je suis pour l’instant inscrit à l’Institut Bossuet, et je n’ai pas encore eu de réponse, donc les options qui m’intéressent le plus sont Ginette PCSI, LLG PCSI sans internat + Bossuet et LLG PCSI avec internat.
Ce que j’aimerais faire, c’est garder ouverte la possibilité de l’internat à LLG, soit en acceptant Ginette soit en acceptant LLG sans internat. Sans réponse de la part de Bossuet d’ici dimanche, il serait extrêmement imprudent de renoncer à Ginette cependant et je pense que je vais accepter Ginette en PCSI en gardant sur la liste d’attente la PCSI de LLG avec internat.
Merci à tous encore une fois pour tous vos conseils sur ce fil, qui m’ont aidé dans la construction de ma liste !