Merci pour elle. Je reviendrai probablement vers vous pour aider à classer ses voeux lorsqu'elle aura le résultat de ses admissibilités. Elle ne veut pas s'en occuper avant arguant, sûrement a juste titre, que ça ne sert à rien d'essayer de classer des écoles auxquelles elle ne serait pas admissible ...
Quelques conseils pré-concours
Re: Quelques conseils pré-concours
A vrai dire je n'en sais rien , mais à 4 je pense qu'ils sont assez grands pour s'organiserJehan a écrit : ↑04 avr. 2023 08:38Rado,Rado a écrit : ↑31 mars 2023 13:06Pour ce qui est des besoins logistiques, on n’a rien à faire non plus puisqu’ils partent entre copains pour réviser ensemble , et les locations de maisons près des lieux de concours ont déjà été bouclées depuis longtemps, avec les mêmes copains toujours. À part une pompe à vélo ou une pile de rechange pour la calculatrice, je ne vois pas bien ce qu’on peut apporter d’autres.
Qui assure l'intendance (faire les courses, les repas, le ménage) dans les maisons pendant les révisions et les concours ?
Pour les élèves du lycée Sainte-Genevieve, ce sont des parents volontaires qui assurent toute l'intendance pendant les 2 ou 3 (selon les classes) semaines de révisions en groupe.
Pour les concours, chacun se débrouille pour trouver son logement, organiser ses déplacements et gérer toute l'intendance.