Fénelon sainte marie MPSI ou Cachan PTSI??
Fénelon sainte marie MPSI ou Cachan PTSI??
Bonjour a tous
Les résultats parcoursup sont arrivés et j'ai pu voir mais affectation (ou non) dans différentes CPGE. Je me retrouve à devoir faire un choix compliqué devant celles ci.
Je vais sans doute être accepté a:
Cachan et Chaptal en PTSI
Et Fénelon sainte marie en MPSI/PCSI
je préférerai aller à FSM mais cette classe préparatoire est a 35 min de chez moi en vélo et je me demande si ce n'est pas un peut trop long pour un trajet quotidien.
(Cachan est a 20min)
De plus si certaines personnes connaissent ces lycées je serais intéressé de connaître vos avis dessus.
Merci de vos réponses
Les résultats parcoursup sont arrivés et j'ai pu voir mais affectation (ou non) dans différentes CPGE. Je me retrouve à devoir faire un choix compliqué devant celles ci.
Je vais sans doute être accepté a:
Cachan et Chaptal en PTSI
Et Fénelon sainte marie en MPSI/PCSI
je préférerai aller à FSM mais cette classe préparatoire est a 35 min de chez moi en vélo et je me demande si ce n'est pas un peut trop long pour un trajet quotidien.
(Cachan est a 20min)
De plus si certaines personnes connaissent ces lycées je serais intéressé de connaître vos avis dessus.
Merci de vos réponses
Re: Fénelon sainte marie MPSI ou Cachan PTSI??
Et en transport en commun, c'est très long ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Il faut que tu choisisses la filière qui te plaît le plus.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Je penses que la mpsi et la ptsi me correspondes toutes deux. (Petit + pour la mpsi)
C'est le même temps a 5 min près . 35 min en prépa c'est acceptables ou cela pourrait me pénaliser ?
Un trajet en vélo est toutefois plus dangereux qu'un trajet assis dans un bus ou un RER...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Si tu vas en mpsi c'est pour aller en mp ou en psi ?
Tu vises quel genre de truc après ta prépa.
Le vélo c'est bon pour la santé. Mais on ne peut pas lire en vélo...
Tu vises quel genre de truc après ta prépa.
Le vélo c'est bon pour la santé. Mais on ne peut pas lire en vélo...
Je préférais aller en psi . Les stats sont meilleurs à FSM et j'aime beaucoup la physique.
Si je vais a Cachan ce serait pour les arts logiquement et FSM tenter d'avoir un petit peu "mieux" (central, ensta) . Dans tout les cas je voudrais faire du génie mécanique.
Le temps de trajet est égal en transport en commun et en vélo donc les deux me vont.
Cachan a mis 6 élèves aux ens l an dernier…
A méditer si tu veux faire dans le génie mécanique.
Si tu vises psi ça se rejoint tout autant depuis une pcsi.
A méditer si tu veux faire dans le génie mécanique.
Si tu vises psi ça se rejoint tout autant depuis une pcsi.
Les ens ne m'intéressent pas forcément mais cela veut dire qu'ils auraient sans doute été admissible dans des écoles aussi prestigieuses ?
J'avais lu que les élèves de mpsi réussissaient mieux leurs psi à FSM que les élèves de pcsi c'est pour sa. Sachant qu'il n'y a qu'une psi* je préférais mettre toutes mes chances de mon côté pour éviter de me retrouver dans une prépa moins côté en 3/2.