Fenelon / Condorcet aménagement, tiers-temps ?
Fenelon / Condorcet aménagement, tiers-temps ?
Bonjour,
Quel lycée, Fénelon ou Condorcet, aura le meilleur accueil pour un potentiel tiers-temps ou autre aménagement ?Mon fils a un tiers-temps depuis la 3ème.
Est-il vrai que Condorcet n'a pas d'internat externé ?
Est-il vrai que c'est difficile de trouver des classes pour travailler le soir à Condorcet ?
Est-il vrai qu'il y a un internat externé à Fénelon ?
Merci !
Quel lycée, Fénelon ou Condorcet, aura le meilleur accueil pour un potentiel tiers-temps ou autre aménagement ?Mon fils a un tiers-temps depuis la 3ème.
Est-il vrai que Condorcet n'a pas d'internat externé ?
Est-il vrai que c'est difficile de trouver des classes pour travailler le soir à Condorcet ?
Est-il vrai qu'il y a un internat externé à Fénelon ?
Merci !
Re: FENELON / CONDORCET aménagement, tiers-temps ?
Pour ce genre de question (l'accueil pour le tiers-temps), il faut vraiment voir directement avec les enseignants (ou l'administration) sur place, avez-fous fait les JPO correspondantes et posé la question ? On ne peut pas savoir précisément ce qui se fait dans tel ou tel lycée, mais disons qu'en général il est compliqué en prépa de proposer un vrai tiers-temps à un élève pour les devoirs (plutôt un aménagement pour qu'il puisse faire des devoirs adaptés dans le même temps que ses camarades). Dans tous les cas, il faut s'assurer le plus rapidement possible que le tiers-temps sera toujours valable pour les concours.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
Bonjour,
il y a bien un internat externé à Fénelon et les repas y sont bons et équilibrés,
L'infirmière est très disponible et à l'écoute des jeunes.
Bien à vous
il y a bien un internat externé à Fénelon et les repas y sont bons et équilibrés,
L'infirmière est très disponible et à l'écoute des jeunes.
Bien à vous
Bonjour,
Pour ce que je sais, en MPSI, nous ne donnons pas de temps supplémentaire pour les devoirs aux tiers temps mais prenons évidemment cette information en compte pour les passages en classe étoile et en 2ème année. Le tiers temps est conservé sans problème si la démarche est faite.
A Condorcet les étudiants travaillent jusque 19h sans avoir de mal à trouver de salle. Il n'y a en effet pas de repas possible sur place le soir.
Il n'y a pas de mauvais choix à mon avis. Le temps de trajet est le critère plus important pour faire votre choix.
Bonne soirée!
M.Masurel,
Physique, MPSI, Condorcet
Pour ce que je sais, en MPSI, nous ne donnons pas de temps supplémentaire pour les devoirs aux tiers temps mais prenons évidemment cette information en compte pour les passages en classe étoile et en 2ème année. Le tiers temps est conservé sans problème si la démarche est faite.
A Condorcet les étudiants travaillent jusque 19h sans avoir de mal à trouver de salle. Il n'y a en effet pas de repas possible sur place le soir.
Il n'y a pas de mauvais choix à mon avis. Le temps de trajet est le critère plus important pour faire votre choix.
Bonne soirée!
M.Masurel,
Physique, MPSI, Condorcet
Physique MPSI2 Condorcet Paris
Merci beaucoup de vos réponses 

L infirmière assurément mais quid de l'équipe pédagogique ?
Effectivement c est un peu tardif ce genre de question !
On ne connait pas la filière visée.
Pas de PSi à fénelon.
Merci.
Concernant le tiers-temps, nous avons compris aux portes ouvertes qu'un vrai tiers-temps n'existe pas. La question, c'est celle des autres aménagements possibles, c'est à dire un exercice en moins par exemple, pendant les contrôles ou pendant les DST.
Il sera en MPSI puis voudrait faire une MP, avec option informatique les deux années.
Concernant le tiers-temps, nous avons compris aux portes ouvertes qu'un vrai tiers-temps n'existe pas. La question, c'est celle des autres aménagements possibles, c'est à dire un exercice en moins par exemple, pendant les contrôles ou pendant les DST.
Il sera en MPSI puis voudrait faire une MP, avec option informatique les deux années.
bonjour Remni,
Ma fille est dyslexique et nous avons une petite expérience du sujet en MPSI.
vous avez un MP.
L.
Ma fille est dyslexique et nous avons une petite expérience du sujet en MPSI.
vous avez un MP.
L.