avis 7/2
avis 7/2
Bonjour,
Je poste ce message pour poser une question simple : pensez-vous que le fait d'avoir fait 7/2 soit "honteux"?
Je m'explique : j'ai fait 3/2 puis 5/2 dans une CPGE que je ne mentionnerai pas, mais durant notamment ma 5/2 j'ai eu des problèmes d'ordre médical qui ont fait que je n'ai pas pu passer les concours dans de bonnes conditions.
S'en suit la décision de faire "7/2", sans être inscrit en prépa, puis de passer les concours. Cependant, je ressens de la honte à l'idée de retrouver des anciens camarades en école d'ingénieur qui seront déjà en 3A l'année prochaine. Vous en pensez quoi?
Bon ce message est assez bizarre. Je vous en remercie.
Je poste ce message pour poser une question simple : pensez-vous que le fait d'avoir fait 7/2 soit "honteux"?
Je m'explique : j'ai fait 3/2 puis 5/2 dans une CPGE que je ne mentionnerai pas, mais durant notamment ma 5/2 j'ai eu des problèmes d'ordre médical qui ont fait que je n'ai pas pu passer les concours dans de bonnes conditions.
S'en suit la décision de faire "7/2", sans être inscrit en prépa, puis de passer les concours. Cependant, je ressens de la honte à l'idée de retrouver des anciens camarades en école d'ingénieur qui seront déjà en 3A l'année prochaine. Vous en pensez quoi?
Bon ce message est assez bizarre. Je vous en remercie.
Re: avis 7/2
En quoi, est-ce honteux?
Certains ont des parcours beaucoup plus chaotique. Au final lorsque tu travailleras qui se soucieras que tu sois sorti d'école à 24/25 ans, à part toi et ton ego mal placé.
Certains s'arrêtent à bac+2, travaillent et reprennent les études après 2, 5 ou même 10 ans, et personne ne vient leur en faire grief.
Certains ont des parcours beaucoup plus chaotique. Au final lorsque tu travailleras qui se soucieras que tu sois sorti d'école à 24/25 ans, à part toi et ton ego mal placé.
Certains s'arrêtent à bac+2, travaillent et reprennent les études après 2, 5 ou même 10 ans, et personne ne vient leur en faire grief.
Dernière modification par drakstar64 le 04 juin 2023 19:20, modifié 2 fois.
Aucune raison d'avoir honte, surtout quand ton "retard" est dû à des problèmes médicaux et pas à je ne sais quelle magouille pour passer les concours une fois de plus. Au contraire même, je dirais que tu as de bonnes raisons d'être fier d'avoir surmonté ces difficultés pour quand finir dans la même école que certains de tes camarades qui n'ont pas eu ces soucis !
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
La vraie question c'est : la candidature libre t est elle profitable vs prépa ?
Ensuite tu parles de retrouver tes camarades de prépa.
Comment etre certain de les retrouver alors qu il y a 200 écoles d'ingé ?
Tu vises quel genre d'école ?
Ensuite tu parles de retrouver tes camarades de prépa.
Comment etre certain de les retrouver alors qu il y a 200 écoles d'ingé ?
Tu vises quel genre d'école ?
Je vous remercie pour vos réponses. En fait ce n'est nullement une question d'ego mais plus une question de manque de confiance en soi, j'imagine que l'on me jugerait fortement... .
Cette candidature libre m'a, ai-je l'impression, été profitable, en tout cas j'ai senti une réelle progression. Maintenant, les résultats des concours me le confirmeront ou pas.
Je vise des écoles du groupe A+, du moins je pense que je peux les viser au vu des écrits que j'ai passés, mais on verra bien... .
Cette candidature libre m'a, ai-je l'impression, été profitable, en tout cas j'ai senti une réelle progression. Maintenant, les résultats des concours me le confirmeront ou pas.
Je vise des écoles du groupe A+, du moins je pense que je peux les viser au vu des écrits que j'ai passés, mais on verra bien... .