Hésitation entre janson de sailly et Henri poincare
Re: Hésitation entre janson de sailly et Henri poincare
Les gens qui ont mpsi internat à janson, refusez svp si vous comptez pas y aller
))

Bonjour,
Je suis encore face à un grand dilemme ! Je suis admis au :
-Lycée Janson MPSI avec internat
-Lycée Thiers PCSI sans internant (en attente pour l'internat, classement internat 1778)
-Lycée Saint louis PCSI sans internat (en attente pour l'internat, classement internat 344 )
Je suis aussi bien classé pour Lakanal MPSI sans internat (18ème en liste d'attente) et je pense que je pourrais être pris. ( et classé 374 en classement internat)
Entre les deux propositions en PCSI et en regardant les résultats des deux prépas, je pense que le choix est vite fait => Saint Louis; Mais pensez-vous que je pourrais avoir une place à l'internat ?
Après, du point de vue filiale, PCSI ou MPSI, j'ai un petit penchant pour l'info, mais j'aime bien aussi la physique et la chimie... J'ai accepté pour le moment la proposition de Janson en " oui mais "(Point de vue logistique ,c'est plus facile pour moi étant mineur et étranger), mais je dois valider la proposition de Saint Louis d'ici demain soir.
Lakanal, je risque d'avoir une réponse dans les jours qui viennent ...
Je suis vraiment perdu, je voudrais vraiment intégrer X ou Supaero. Quel lycée en * prépare le plus pour l'X et concours Mines ponts (pour Supaero).
Merci pour vos réponses
Je suis encore face à un grand dilemme ! Je suis admis au :
-Lycée Janson MPSI avec internat
-Lycée Thiers PCSI sans internant (en attente pour l'internat, classement internat 1778)
-Lycée Saint louis PCSI sans internat (en attente pour l'internat, classement internat 344 )
Je suis aussi bien classé pour Lakanal MPSI sans internat (18ème en liste d'attente) et je pense que je pourrais être pris. ( et classé 374 en classement internat)
Entre les deux propositions en PCSI et en regardant les résultats des deux prépas, je pense que le choix est vite fait => Saint Louis; Mais pensez-vous que je pourrais avoir une place à l'internat ?
Après, du point de vue filiale, PCSI ou MPSI, j'ai un petit penchant pour l'info, mais j'aime bien aussi la physique et la chimie... J'ai accepté pour le moment la proposition de Janson en " oui mais "(Point de vue logistique ,c'est plus facile pour moi étant mineur et étranger), mais je dois valider la proposition de Saint Louis d'ici demain soir.
Lakanal, je risque d'avoir une réponse dans les jours qui viennent ...
Je suis vraiment perdu, je voudrais vraiment intégrer X ou Supaero. Quel lycée en * prépare le plus pour l'X et concours Mines ponts (pour Supaero).
Merci pour vos réponses
Désolé, j'ai accepté en " oui mais " . Bon courage à toi, j'espère que tu auras ta place.thisboydan a écrit : ↑05 juin 2023 18:04Les gens qui ont mpsi internat à janson, refusez svp si vous comptez pas y aller))
Très franchement vu :
1-
J'ai accepté pour le moment la proposition de Janson en " oui mais "(Point de vue logistique ,c'est plus facile pour moi étant mineur et étranger)
2- que tu n’as pas de préférence pour pcsi ou mpsi
Je garderais cette proposition, et j’attendrais d’avoir les autres propositions de pcsi avec internat pour me décider. Que ce soit saint Louis / Lakanal ou Janson, tu seras très bien préparé aux concours dans ces établissements.
1-
J'ai accepté pour le moment la proposition de Janson en " oui mais "(Point de vue logistique ,c'est plus facile pour moi étant mineur et étranger)
2- que tu n’as pas de préférence pour pcsi ou mpsi
Je garderais cette proposition, et j’attendrais d’avoir les autres propositions de pcsi avec internat pour me décider. Que ce soit saint Louis / Lakanal ou Janson, tu seras très bien préparé aux concours dans ces établissements.
Tout de meme, il y a un choix à faire par rapport à ce qu'on souhaite etudier, en clair le bonheur c'est
- avoir 12 heures de cours et une colle de math par semaine et essayer de faire de "belles mathematiques" eventuellement avec une dose suplementaire d'informatique -> MPSI
- Faire moins de math mais plus de TP et avoir le choix en spé entre 5h30 de chimie et 9h de math par semaine ou 4h de SI et 10h de math -> PCSI
La but est dans le chemin, tant qu'à faire autant choisir le "mix" qu'on prefere *pour autant* que la logistique suive.
W.
- avoir 12 heures de cours et une colle de math par semaine et essayer de faire de "belles mathematiques" eventuellement avec une dose suplementaire d'informatique -> MPSI
- Faire moins de math mais plus de TP et avoir le choix en spé entre 5h30 de chimie et 9h de math par semaine ou 4h de SI et 10h de math -> PCSI
La but est dans le chemin, tant qu'à faire autant choisir le "mix" qu'on prefere *pour autant* que la logistique suive.
W.
Bonjour,
Alors je reviens vers vous avec de nouvelles admissions :
Je suis finalement pris en MPSI Lakanal avec internat (+ Janson avec internant MPSI en oui mais )
Donc du point de vue logistique, c'est pareil pour moi (Je suis étranger et j'ai de la famille en région parisienne).
Pour vous le niveau est similaire dans ces deux prépas ?
Quelle est l'ambiance dans ces deux prépas ? internat aussi ? le cadre ?
Je vois aussi qu'il n'y a pas de MP* à Lakanal mais que PC* et PSI* , si en deuxième année on veut passer en MP* à Lakanal, le lycée nous redirige vers une autre prépas ?
PS : Je suis toujours en attente de Saint Louis en internant + Thiers également
Merci et bonne journée,
Alors je reviens vers vous avec de nouvelles admissions :
Je suis finalement pris en MPSI Lakanal avec internat (+ Janson avec internant MPSI en oui mais )
Donc du point de vue logistique, c'est pareil pour moi (Je suis étranger et j'ai de la famille en région parisienne).
Pour vous le niveau est similaire dans ces deux prépas ?
Quelle est l'ambiance dans ces deux prépas ? internat aussi ? le cadre ?
Je vois aussi qu'il n'y a pas de MP* à Lakanal mais que PC* et PSI* , si en deuxième année on veut passer en MP* à Lakanal, le lycée nous redirige vers une autre prépas ?
PS : Je suis toujours en attente de Saint Louis en internant + Thiers également
Merci et bonne journée,
Lakanal c'est la banlieu, au dela de la petite couronnes. C'est pres du parc de sceau, certes mais les sorties à Antony en Novembre, ca doit etre morose (enfin j'ai peutetre des prejugé)
Grenadine a répondu ceci dans un fil où father était aussi intervenu :
- cadre agréable avec le parc de Sceaux
viewtopic.php?p=1046620&hilit=Sceaux#p1046628
- cadre agréable avec le parc de Sceaux
viewtopic.php?p=1046620&hilit=Sceaux#p1046628
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: Hésitation entre janson de sailly et Lakanal
Merci pour vos réponses, oui j'ai vu pour le cadre au tour de Lakanal a l'air super;
Et pour l'internat ? ambiance générale ?
Et pour l'internat ? ambiance générale ?
Lakanal c'est la banlieue
Certes mais peu smart quand même : Sceaux (pas à Antony). L'hiver est morose dans le 6ème aussi.
Sortons de ces considérations. Il n'y a pas toutes les filières à Lakanal. Il semble raisonnable de rester sur ton voeu Janson avec internat.

Certes mais peu smart quand même : Sceaux (pas à Antony). L'hiver est morose dans le 6ème aussi.
Sortons de ces considérations. Il n'y a pas toutes les filières à Lakanal. Il semble raisonnable de rester sur ton voeu Janson avec internat.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Je sais que la sortie du périph. est périlleuse.
Il n'y avait pas de doute.
Il n'y avait pas de doute.

Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP