Listes d'attente et rangs

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Listes d'attente et rangs

Message par GrosGillouDu92 » 03 juin 2023 19:10

J'imagine que 244 correspond à fin de la procédure principale et 315 à la fin de la gestion des désistements.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Tomidoo » 03 juin 2023 19:42

Bonjour, quelqu'un connait-il par hasard le rang du dernier candidat reçu en internat Pierre de Fermat en 2022 ? Il n'est pas mentionné dans Parcoursup. Mon fils est en liste d'attente classement 780 et classement internat 3310. Comme il a été reçu direct à 4 autres prépas, il n'est pas trop unquiet mais il a gardé PdeF en attente pour rêver un peu 😉Vos avis sont les bienvenus.

Mi@

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Mi@ » 11 juin 2023 19:46

Bonjour

ParcourSup se met à jour plus ou moins tôt le matin chaque jour (d'ailleurs l'heure varie)

Est ce que c'est la même chose pour les recruteurs ? ou bien voyez vous les choses en temps "réel"
Est ce que vous voyez à l'avance ceux qui ont refusé dans la journée et donc les places que l'algorithme va appeler le lendemain ?

Pure curiosité.
Je trouve étrange qu'à l'heure de l'informatique, ce ne soit pas un peu plus "dynamique".
Peut être est ce pour éviter le stress des lycéens de devoir vérifier tout le temps. Mais ca n'a aucun intérêt pour les formations de ne pas voir en dynamique les retours des candidats appelés.

Et question subsidiaire : avez vous moyen de distinguer ceux qui ont validé définitivement mais qui en fait sont en attente d'une réponse à l'étranger (et notamment en attente des résultats du bac)
Je suppose qu'il y a encore un mouvement non négligeable juste après les résultats du bac, juste ?

Je connais par exemple à minima 3 jeunes qui "bloquent" une place à l'INSA de Lyon, en attendant d'avoir la certitude de leur mention TB et de pouvoir valider définitivement leur inscription à l'EPFL
Une autre personne, sur une MPSI réputée, en attente des 18 au bac pour intégrer l'impérial College of London. Bref, je parle de très bons élèves qui sécurisent un bon voeu ParcourSup mais qui n'iront au final pas.
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par drakstar64 » 11 juin 2023 19:51

les bases de données sont synchronisées une fois par jour chaque nuit avec les remontées d'informations.

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par GLafon » 11 juin 2023 20:45

Les scolarités à l'étranger (et plus général tout ce qui ne dépend pas de Parcoursup) ne sont absolument pas prises en compte, donc les cas en question sont sûrement indiqués oui définitif et les formations n'ont aucun moyen de savoir qu'ils risquent fort de partir. En tant que formation, on peut voir l'évolution en direct (je peux voir des acceptations/refus faits cet après-midi pour ma classe), mais très sincèrement ça n'a aucun intérêt pour nous (une actualisation tous les jours c'est plus que largement suffisant).
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Mi@

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Mi@ » 11 juin 2023 21:42

Ok. Merci pour ce retour !
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet

Répondre