Comment puis-je rentabiliser mes vacances pour prépare au mieux X-ENS?

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Comment puis-je rentabiliser mes vacances pour prépare au mieux X-ENS?

Message par Ruben_G » 11 juin 2023 22:59

Bonjour,

Je suis actuellement en MPSI et je vais passer l’année prochaine en MP. J’animerai l’année prochaine passer le concours X-ENS et je sais qu’il a sa difficulté (c’est un concours qui m’intéresse énormément avec tout les retours que j’ai de celui ci, je le trouve très intéressant). La raison est surtout pour l’expérience de ce concours, mais donner tout ce que je peux pour voir ce que je peux faire le jour J (et on sait jamais essayer d’intégrer l’ENS). Si vous auriez des conseils pour ce que je peux faire pour ces vacances pour m’y préparer (sachant que cette année mes profs de SUP m’y ont préparé avec des exercices qui sortent de l’ordinaire vu en TD et que j’en ai parlé avec mes profs de SUP).

Je vous remercie pour vos réponses !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Comment puis-je rentabiliser mes vacances pour prépare au mieux X-ENS?

Message par drakstar64 » 12 juin 2023 07:46

Prends d'abord des vacances bien mérité, tout le mois de juillet, puis commence tout doucement les révisions, en général ton futur prof de math en spé te donnera des exercices à faire pendant tes vacances pour arriver à peu près reconnecté à tes études. Mais ne grille surtout pas ton énergie, car la spé commence généralement très fort, il y a un nouveau saut qualitatif entre la sup et la spé, et un saut de rapidité car l'année est courte, très courte.
L'objectif est d'arrivé en forme (si l'on peut dire) pour les écrits des concours.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chronoxx » 12 juin 2023 07:53

Salut,
Surtout repose-toi bien. C’est le plus important. Et profite du soleil et de la plage pour lire les livres. Puis, quelques semaines avant, remets toi en jambe tranquillou. Je te conseille d’identifier tes matières faibles + chapitres dans chaque matière sur lesquels t’as des lacunes pour les bosser en priorité, le but étant de revenir en spé avec un niveau solide partout
2018-2020 : MPSI/MP H4
X2020

<AQT> $   \frac{\pi}{17} $ </AQT>

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Ajax59 » 12 juin 2023 08:08

Mp ou MP* ?
A la rigueur revoir un tant soit peu ce que tu n'as pas bien intégré.
Se détendre, s'amuser, boulot d'été pour un peu d'argent de poche si tu y es habitué (certains font ça depuis l'âge de 16 ans).
Et en profiter pour parfaire ton anglais par divers moyens tout au long de l'été si tu n'es pas à l'aise; tu n'auras pas le temps en spé et ce sont des points qui peuvent faire la différence aux concours.
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 3ème

Répondre