MPSI LMB vs CPES H4
Re: MPSI LMB vs CPES H4
On parle bien du CPES d'H4 et non de Saclay. Il y a bien de la physique.
Le recrutement n'est plus celui du départ qui était destiné aux boursiers avec logement à proximité + cité U. C'était une année 0 avant la prépa. Ce n'est plus le cas.
Le recrutement n'est plus celui du départ qui était destiné aux boursiers avec logement à proximité + cité U. C'était une année 0 avant la prépa. Ce n'est plus le cas.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Qu'ils fassent leur discours sur l'orientation recherche c'est une chose. Qu'ils aient raison, c'en est une autre.
Ça c'était le cas du cpes HIV, et ça ne l'est plus, et depuis l'an dernier les cpes se sont multipliées un peu partout avec divers partenariats.
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT/ PhD AI
& d'un Neymar hyperstressé
PT*
Gaston Lagaffe cool
eX-PT/ PhD AI
PT*
l avantage du logement n est il pas maintenu ?
Y a une source écrite concernant la majorité requise pour l internat de saclay ?gerclo a écrit : ↑11 juin 2023 15:13Le CPES de Saclay n'est pas si pluridisciplinaire que cela (pas de physique), et j'ai du mal à saisir en quoi c'est plus adapté aux gens de condition modeste, puisqu'il faut se loger souvent sans internat. Mon fils était pris à Saclay, mais comme il était mineur pas d'internat possible. Le logement dans le coin n'est pas particulièrement donné. Bref un logement en internat de prépa reste le moins cher malgré tout.
Et ils font leur discours sur l'orientation recherche au contraire.
Si tel était le cas, le règlement intérieur ne prévoirait pas la signature du représentant légal pour les mineurs !
Non, aucune source écrite . C'est en appelant le lycée pour la seconde fois, que la responsable des inscriptions au cpes m'a dit qu'ils avaient refusé un élève de 14 ans, en raison de son âge : internat non surveillé il faut avoir 18 ans en cours d'année. Donc elle supposait que pour mon fils de 16 ans il en serait de même. Mes demandes par mail, téléphone, deux fois au cpe, demande de transmission de ma question avec mon numéro de téléphone sont restées sans retour. Ça ne fait pas sérieux. La martinière une question par mail , reponse dans l'heure. Et eux vont prendre en compte son âge, sa bourse, son éloignement...
Dernière modification par gerclo le 12 juin 2023 10:26, modifié 2 fois.
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT/ PhD AI
PT*
Gaston Lagaffe cool
eX-PT/ PhD AI
PT*
Quand on parle des avantages de la prépa... le suivi.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
14ans c est vraiment exceptionnel.
L histoire des 18ans dans l année ça ne tient pas la route. On est majeur ou on ne l est pas.
Et une nouvelle fois le formulaire du règlement intérieur de l internat prévoit la minorité.
Bon on s écarte du sujet.
L histoire des 18ans dans l année ça ne tient pas la route. On est majeur ou on ne l est pas.
Et une nouvelle fois le formulaire du règlement intérieur de l internat prévoit la minorité.
Bon on s écarte du sujet.
> l avantage du logement n est il pas maintenu ?
Je crois que les boursiers peuvent toujours bénéficier d'un logement prioritaire.
Autrement pour vous donner des nouvelles, ma fille a finalement décidé de rester sur la MPSI de Marcelin Berthelot et vient donc d'accepter définitivement ce voeux.
Principalement car elle ne voulait pas "subir" les heures de biologie en première année du CPES qui ne l'intéressent pas.
Merci pour vos avis et surement à bientôt....
Je crois que les boursiers peuvent toujours bénéficier d'un logement prioritaire.
Autrement pour vous donner des nouvelles, ma fille a finalement décidé de rester sur la MPSI de Marcelin Berthelot et vient donc d'accepter définitivement ce voeux.
Principalement car elle ne voulait pas "subir" les heures de biologie en première année du CPES qui ne l'intéressent pas.
Merci pour vos avis et surement à bientôt....