Je suis un peu perdu 😭

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Je suis un peu perdu 😭

Message par Emmma200576 » 15 juin 2023 00:21

Bonjour,
Tout d’abord j’aimerais commencer par me présenter, alors je suis en terminale, enfin fin terminale et l’année prochaine je veux faire une prépa. Sur parcoursup pour l’instant j’ai été accepté dans la PTSI du lycée Blaise Pascal à Rouen et PCSI d’un lycée à Évreux ( je ne me rappelle plus du nom) ainsi que la PCSI du lycée Victor Hugo à Caen j’ai accepté donc la PCSI au lycée Victor Hugo à Caen et pour l’instant je suis en liste d’attente dans les lycee suivants : lycée Claude Fauriel à saint Étienne Loire, lycée Camille Pissarro ( pontoise) , lycée Marceau ( Chartres), lycée Robespierre ( Arras) et lycée Louis Thuillier ( Amiens ) et une PTSI mais je ne veux pas faire une prépa technologique. En effet j’ai plusieurs questions, est ce que je dois garder la prépa PCSI du lycée Victor Hugo à Caen si jamais je suis accepté dans d’autres prépas que j’ai évoqué ici. Aussi, j’ai des questions pour les anciens élèves du lycée Victor Hugo ( Caen) s’il y en a, comment sont les professeurs, les élèves, le lycée, l’internat, l’ambiance du lycée etc… je suis désolée de poser autant de question mais je suis juste un peu perdu, et aussi je veux faire une prépa pour plus tard faire Supaero ( même si cela reste très très difficile) merci en avance ! :)

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Je suis un peu perdu 😭

Message par U46406 » 15 juin 2023 00:28

Lis la notice ParcourSup.

Tu habites en Normandie ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Emmma200576 » 15 juin 2023 11:01

Oui

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 15 juin 2023 11:32

à l'avenir, éclaircis tes messages pour ne pas faire un pavé.

Tu vas renoncer à tes voeux PTSI car tu ne veux pas faire une prépa technologique.

Tu peux garder ton voeu accepté en Oui, et tes voeux restants en attente.

Tu peux même essayer des autres PCSI en procédure complémentaire, s'il en reste dans ton coin, mieux situées pour toi.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Papa92 » 15 juin 2023 11:42

Et pour répondre à votre question , en complément des éléments d' U46406, dès que vous aurez une proposition d'une autre prépa PCSI , il vous faudra choisir entre celle que vous avez actuellement et la nouvelle (donc en refuser une et accepter l'autre), en maintenant les prépa où vous êtes en liste d'attente et qui vous intéresse plus et ainsi de suite ... et lorsque vous serez sûre de votre choix, passer en "oui définitif" et commencer les démarches d'inscription !

Mais tout ça est bien expliqué sur le site Parcoursup !
Kerichen (Brest), P' 1984-1987 / Télécom Paris (1990)
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom

Message par Emmma200576 » 15 juin 2023 12:50

En fait, je crois que je me suis mal exprimée 😅. Je connais le fonctionnement de Parcoursup. Ma question était de savoir quelle prépa choisir parmi celles que j'ai mentionnées. De plus, je voulais obtenir quelques informations sur la classe préparatoire PCSI du lycée Victor Hugo. Encore désolée pour la mauvaise compréhension !! Je n’étais pas très clair ! 😭

Message par grenadine » 15 juin 2023 13:18

Celle qui t'offre les meilleures conditions de vie !
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Répondre