MP2I à Fénelon Ste Marie ou MPSI au Lycée Louis Pasteur
MP2I à Fénelon Ste Marie ou MPSI au Lycée Louis Pasteur
Bonjour à tous,
Je suis pris en MP2I au lycée Fénelon Ste Marie (privé payant) et en MPSI au Lycée Louis Pasteur.
J'adore l'informatique et souhaite en faire mon métier mais je me pose la question sur le meilleur choix car à la fin en école d'ingénieurs on sera tous mélangés: le niveau de Fénelon Ste Marie vaut il la peine que je paye? y a t il des bons résultats? la filière MP2I étant nouvelle serait elle un meilleur choix que MPSI? ai-je plus de chance d'intégrer une très bonne école à Fénelon qu'à Pasteur.
Merci de vos retours avis ou expérience car je dois faire mon choix aujourd'hui.
Je suis pris en MP2I au lycée Fénelon Ste Marie (privé payant) et en MPSI au Lycée Louis Pasteur.
J'adore l'informatique et souhaite en faire mon métier mais je me pose la question sur le meilleur choix car à la fin en école d'ingénieurs on sera tous mélangés: le niveau de Fénelon Ste Marie vaut il la peine que je paye? y a t il des bons résultats? la filière MP2I étant nouvelle serait elle un meilleur choix que MPSI? ai-je plus de chance d'intégrer une très bonne école à Fénelon qu'à Pasteur.
Merci de vos retours avis ou expérience car je dois faire mon choix aujourd'hui.
Re: MP2I à Fénelon Ste Marie ou MPSI au Lycée Louis Pasteur
Tu n as pas eu Janson en mpii ?
Temps de transport respectifs ?
Tu as quel niveau en info ?
Comme tu le dis la mpi est nouvelle on ne peut donc connaître ses résultats !
Par contre ceux de pasteur en mp sont connus…
Tu me vois venir
Et La sélectivité n est pas la même.
Être mélangé en école n a guere d importance…
Ce qui compte c est d intégrer.
Telecom parle qd même de faire un cursus spécial pour mpi.
Et tu as plus de place en ens groupe info pour les mpi.
Ça dépend également de ce que représente 2k€ pour ton foyer.
Qu appelles tu très bonne école ?
Temps de transport respectifs ?
Tu as quel niveau en info ?
Comme tu le dis la mpi est nouvelle on ne peut donc connaître ses résultats !
Par contre ceux de pasteur en mp sont connus…
Tu me vois venir
Et La sélectivité n est pas la même.
Être mélangé en école n a guere d importance…
Ce qui compte c est d intégrer.
Telecom parle qd même de faire un cursus spécial pour mpi.
Et tu as plus de place en ens groupe info pour les mpi.
Ça dépend également de ce que représente 2k€ pour ton foyer.
Qu appelles tu très bonne école ?
Quelle différence en temps de trajet ? Et donc en QVT (« qualité de vie au travail » ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Bonjour
Toute chose egale par ailleurs la question que tu dois te poser est qu'elle est l'importance à tes yeux de faire l'an prochain 6 heures d'info approfondie (oCAML, C, SQL, "informatique theorique")
avec des informaticiens plutot que de 2 heures de tronc commun (python) et deux heures d'option (oCAML).
Puis tu devras essayer de la comparer à la difference de selectivité des deux classes (et uniquement si c'est un sujet pour ta famille aux quelques milliers d'euros de difference).
La, on ne peut pas t'aider sauf à dire, que MPSI ne t'empeche en rien de devenir informaticien).
W.
Toute chose egale par ailleurs la question que tu dois te poser est qu'elle est l'importance à tes yeux de faire l'an prochain 6 heures d'info approfondie (oCAML, C, SQL, "informatique theorique")
avec des informaticiens plutot que de 2 heures de tronc commun (python) et deux heures d'option (oCAML).
Puis tu devras essayer de la comparer à la difference de selectivité des deux classes (et uniquement si c'est un sujet pour ta famille aux quelques milliers d'euros de difference).
La, on ne peut pas t'aider sauf à dire, que MPSI ne t'empeche en rien de devenir informaticien).
W.
Finalement la question ne semble pas si urgente…