Entretien INSA
Entretien INSA
Bonjour à tous!
Je dois passer un entretien à l'INSA pour une admission parrallele post L3.
Je n'ai aucune info sur le déroulé de l'entretien, quelqu'un sait comment ça se passe, quelles sont les questions posées, est ce que le jury est cool?
Merci
Je dois passer un entretien à l'INSA pour une admission parrallele post L3.
Je n'ai aucune info sur le déroulé de l'entretien, quelqu'un sait comment ça se passe, quelles sont les questions posées, est ce que le jury est cool?
Merci
Re: Entretien INSA
Bonjour Mimi06,
Est ce que les entretiens post L3 sont les mêmes que ceux post prépa ?
Si oui je peux t'indiquer les retours de mon fils :
Tu auras sans doutes d'autres retours
Est ce que les entretiens post L3 sont les mêmes que ceux post prépa ?
Si oui je peux t'indiquer les retours de mon fils :
- Il en a passé 1 seul pour toutes les INSA dans un centre INSA le plus proche de sa prépa (il n'a pas eu le choix)
- il y a eu une partie collective (un groupe convoqué ensemble un matin) où sont présentés les INSA.
- et une partie individuelle avec 1 jury de 2 personnes : un enseignant et un ancien de l'INSA
Tu auras sans doutes d'autres retours
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)
Tu dois vendre ton projet : quelle spécialité pour quel projet pro. Regarde bien les INSA qui les proposent.
Pourquoi les INSA ? Quelles valeurs ? Regarde les vidéos de présentations, les associations.
Et prépare une question pour le jury.
Pourquoi les INSA ? Quelles valeurs ? Regarde les vidéos de présentations, les associations.
Et prépare une question pour le jury.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Merci pour vos réponses ! Si il y a d'autres témoignages n'hésitez pas ! 
Bonsoir Mimi06,
Même retour que H2fooko, et je vous renvoie vers ce post où plusieurs prépa ont passé l'entretien (Page 2 / 3 du sujet)
viewtopic.php?t=78654&start=20
A noter que c'est un entretien pour une entrée post prépa ce qui sera peut être différent pour le votre.
Bon entretien
à vous.
Même retour que H2fooko, et je vous renvoie vers ce post où plusieurs prépa ont passé l'entretien (Page 2 / 3 du sujet)
viewtopic.php?t=78654&start=20
A noter que c'est un entretien pour une entrée post prépa ce qui sera peut être différent pour le votre.
Bon entretien