Premier message pour moi sur ce forum haha, je vais faire simple pour expliquer ma situation : l'an dernier j'étais en Terminale (spé Maths et PC), cette année j'étais en PASS à Paris.
Je pense depuis quelques temps à une réorientation et la PCSI m'a semblé être quelque chose qui m'attirait (j'y pensais en terminale aussi). Donc plusieurs questions, j'espère que vous pourrez y répondre :
1/ Tout d'abord, un avis sur l'enseignement à Montesquieu ? j'ai trouvé des avis assez hétérogènes après quelques recherches, soit une description élogieuse, soit une réelle plainte voir un mal être ressenti par certaines personnes (je précise, ce n'est pas la pression qui me poserait problème, je pense en avoir eu une certaine expérience en PASS haha) . Si quelqu'un y est passé récemment pourrait me donner son opinion/expérience.
2/ Ensuite, je n'arrive pas à évaluer ce lycée en termes de résultats aux concours, ceux-ci sont aussi très hétérogènes au fur et à mesure des années (avec une certaine hausse cependant d'après l'Etudiant). Le fait qu'il n'y ait que des classes * après la PCSI est-il bon signe ? Qu'en est-il des résultats pour les Mines-Ponts (Supaéro, Telecom sud paris...) et CCINP (ENAC...) qui m'intéressent ?
3/ Enfin, est-ce quelqu'un est ou connaitrait une personne allée en CPGE après avoir fait un PASS/PACES (je sais que ce n'est pas le parcours le plus courant) ? Et des personnes passées par Montesquieu et qui ont intégré la formation EPL/S de l'ENAC ?
Désolé pour le message un peu long, j'espère que l'un(e) d'entre vous pourra m'aiguiller