Matériel prépa PCSI Henri IV

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Matériel prépa PCSI Henri IV

Message par Paul BL » 20 juin 2023 18:58

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un matériel obligatoire à acheter pour la prépa de PCSI de Henri IV. Notamment pour savoir s'il est possible d'utiliser un ipad pour des recherches etc, ou pour l'utilisation de documents en cours ? Le lycée ne nous conseille pas d'acheter un ordinateur Windows ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Matériel prépa PCSI Henri IV

Message par U46406 » 20 juin 2023 19:18

Quelle est la liste de fournitures demandées ? Une blouse pour faire les TP de chimie ?

As-tu vu les fils de discussion consacrés à la place de l'ordinateur en prépa ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par drakstar64 » 20 juin 2023 19:24

Je pense que tu auras essentiellement besoin de papier (beaucoup de papier), et de crayons (beaucoup de crayons) qui s'useront très vite vue la quantité de cours que tu devras prendre manuellement.
Mon fils achetait ses stylos par pack de 10, et les cahiers de même. Pas de fioriture, tu n'auras pas le temps de consulter des documents sur ton Ipad, il vaut mieux être concentré en cours et en sortir en ayant assimilé le maximum d'informations.

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par flo_rio » 20 juin 2023 19:33

Oui papier et crayon avant tout. Mon fils avait aussi acheté un petit scanner pour scanner ses cours.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Paul BL » 20 juin 2023 19:46

D'accord merci beaucoup pour vos réponses, cela m'évite une dépense inutile !
Bonne soirée.

Répondre