Aristide Briand - Discord - Saint-Nazaire - CPGE

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Aristide Briand - Discord - Saint-Nazaire - CPGE

Message par Sam_AB » 29 juin 2023 22:29

Salut, je me permets de proposer un serveur discord afin de rassembler les élèves/étudiants du lycée Aristide Briand.
https://discord.gg/FUDvFYMu

Ps: je suis un nouvel arrivant en sup PCSI.
Si tant est qu'un autre serveur existe je vous saurais gré de me le dire.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Aristide Briand - Discord - Saint-Nazaire - CPGE

Message par U46406 » 29 juin 2023 22:53

Si tant est que d’autres personnes de ton futur lycée fréquentent le forum pour voir ton message.

(Moi je suis passé par le lycée Bergson à Angers et le forum parle peu de mon ancien lycée...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Sam_AB » 30 juin 2023 05:45

Je vois, merci d'avoir pris la peine de me le préciser. Je souhaitais rentrer en contact avec eux. Et je voulais en savoir plus sur le logement à Saint-Nazaire comme je n'y suis pas originaire :( .... Bizarrement, un post commun au mien datant de 2019 a réussi à réunir les préparationnaires du lycée Clémenceau de Nantes.
En tout cas, merci pour votre solicitude. :mrgreen:

Message par father » 30 juin 2023 10:29

La chalandise de Briand est moins large que celle de clémenceau.
Dit autrement ca recrute beaucoup de locaux qui n ont pas forcément besoin d'un logement.
As tu joint le lycée ?
C est la première chose à faire.
Puis toutes les structures qui oeuvrent pour les étudiants...
Tu habites quel département ?

Message par Sam_AB » 30 juin 2023 21:31

Salut,
Je viens de l'étranger, ce qui complique à peu près tout. Mais oui j'ai contacté l'établissement, on m'a conseillé de faire une demande auprès d'une assoc de jeunes, ce que j'ai fait.
J'ai déjà raté la réunion d'information, qui a eu lieu y a deux semaines. Je n'avais de toute façon pas le choix. Seulement, j'ai bien peur de me voir refuser la demande. Ce qui réduirait nettement mes chances d'obtention d'un logement relativement à proximité du lycée et par la suite me pousserait à loger chez un particulier qui en est loin. Bref, j'ai peur que ça compromette ma première année.

Message par father » 30 juin 2023 21:39

Pour le moment tu ne sais pas si ta requête fonctionnera ou non.
Les particuliers ne sont pas forcément loin du lycée.
Tu as des bus, des vélos…
L offre sur St nazaire n est pas trop coûteuse.
Tu avais essayé le civ valbonne ?

Qu attends tu du forum exactement ?

Message par Sam_AB » 01 juil. 2023 04:07

Pour le civ valbonne, je viens de voir ce que c'était.
Pour ce qui est de l'association, je souhaitais simplement diversifier les options car je ne veux pas prendre de risques et me retrouver très loin du lycée. Et pour les particuliers, il se trouve que les plus proches ont déjà loué.
Pour ce qui est du forum je voulais simplement entrer en contact avec ceux qui seront au même lycée que moi pour voir si il était possible d'être en colloc, voilà tout :mrgreen: . Merci pour votre aide, je vais de ce pas me renseigner sur le CIV. :D

Message par Sam_AB » 01 juil. 2023 04:08

Pour ce qui est de l'association, je souhaitais simplement diversifier les options car je ne veux pas prendre de risques et me retrouver très loin du lycée. Et pour les particuliers, il se trouve que les plus proches ont déjà loué.
Pour ce qui est du forum je voulais simplement entrer en contact avec ceux qui seront au même lycée que moi pour voir si il était possible d'être en colloc, voilà tout :mrgreen: . Merci pour votre aide, je vais de ce pas me renseigner sur le CIV. :D

Message par U46406 » 01 juil. 2023 05:43

Le CIV, ça veut dire aussi tenter d’y candidater en procédure complémentaire... Au cas où il y resterait encore une place vide à pourvoir.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par father » 01 juil. 2023 16:12

Sam_AB a écrit :
01 juil. 2023 04:08
La coloc est une bonne solution.
Sinon, il ne faut pas hésiter à t eloigner du Centre de St nazaire et de la mer.
Y a un bon réseau de bus.
Tu changeras plus tard…
15 a 20mn c est rien du tout.
Tu peux réviser ton anglais, lire des bouquins etc…

Répondre