Inscription CPGE en ligne ou présentiel ?
Inscription CPGE en ligne ou présentiel ?
Bonjour, j'ai été accepté en CPGE au lycée Montaigne à Bordeaux.
J'ai confirmé mon vœu hier et ai reçu les informations pour l'inscription administrative.
Il est tout d'abord marqué que l'inscription se fait en présentiel, au lycée (...)
Ensuite, il y a des dates en fonction des filières, et toutes sont aux 5, 6 et 7 juillet, dans moins d'une semaine.
N'est-ce pas absurde de devoir s'inscrire en présentiel, qui plus est, en début juillet ?
Ne serait-il pas possible de s'inscrire en ligne ? Ou au mois d'Août ?
Merci
J'ai confirmé mon vœu hier et ai reçu les informations pour l'inscription administrative.
Il est tout d'abord marqué que l'inscription se fait en présentiel, au lycée (...)
Ensuite, il y a des dates en fonction des filières, et toutes sont aux 5, 6 et 7 juillet, dans moins d'une semaine.
N'est-ce pas absurde de devoir s'inscrire en présentiel, qui plus est, en début juillet ?
Ne serait-il pas possible de s'inscrire en ligne ? Ou au mois d'Août ?
Merci
Re: Inscription CPGE en ligne ou présentiel ?
Bonjour,
C'est au lycée que vous devez adresser vos questions. Ici, personne ne pourra vous répondre de manière sûre.
Bon courage
C'est au lycée que vous devez adresser vos questions. Ici, personne ne pourra vous répondre de manière sûre.
Bon courage
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.
Merci de la ponctualité,
Je suis en attente de réponse de l'établissement,
Merci quand même, bon week-end
Je suis en attente de réponse de l'établissement,
Merci quand même, bon week-end
Les inscriptions sont forcément prévues début juillet, tout simplement parce que les lycées ferment ensuite (donc aller s'inscrire début août par exemple, ce n'est même pas la peine d'y penser). Après, que le lycée accepte ou non les inscriptions à distance, c'est son problème. Dans tous les cas, il y aura toujours moyen de finaliser l'inscription fin août mais autant respecter ce qui est prévu quand on le peut.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)