Ecole d'ingénieur pour faire de la physique ?
Ecole d'ingénieur pour faire de la physique ?
Bonjour , je viens de finir mes oraux en PSI (admissibles aux Ens, MT et centrale) mais je ne souhaite pas devenir ingénieur ni même poursuivre dans cette voie.
En effet, je souhaiterais continuer dans le domaine de la physique.
Voici mon top 3 actuel :
-Ens Ulm
-Ens Paris-Saclay
-Institut d'Optique
Mais dans le cas où je n'ai pas une ENS , je devrais forcément aller en école d'ingé. A part l'institut d'optique, en connaissez-vous d'autres où l'enseignement de la physique y est poussé (et avec possibilité de faire de la recherche).
Bonne soirée à tous !
En effet, je souhaiterais continuer dans le domaine de la physique.
Voici mon top 3 actuel :
-Ens Ulm
-Ens Paris-Saclay
-Institut d'Optique
Mais dans le cas où je n'ai pas une ENS , je devrais forcément aller en école d'ingé. A part l'institut d'optique, en connaissez-vous d'autres où l'enseignement de la physique y est poussé (et avec possibilité de faire de la recherche).
Bonne soirée à tous !
Re: Ecole d'ingénieur pour faire de la physique ?
Tu n'as pas passé ccinp ?
Bonjour,
Renseignez-vous sur l'admission sur dossier aux ENS, ainsi que sur les magistères.
Sinon, ne négligez pas CCINP : une école comme phelma permet d'accéder à de la belle recherche en physique (une ancienne étudiante est dans la spintronique maintenant).
Renseignez-vous sur l'admission sur dossier aux ENS, ainsi que sur les magistères.
Sinon, ne négligez pas CCINP : une école comme phelma permet d'accéder à de la belle recherche en physique (une ancienne étudiante est dans la spintronique maintenant).
Professeur de chimie - PC
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Je pensais à phelma en posant la question ccinp.
Et les dossiers (ens, espci, magistère) c'est probablement trop tard ? A vérifier au cas par cas
Et les dossiers (ens, espci, magistère) c'est probablement trop tard ? A vérifier au cas par cas
J'ai en effet postuler pour l'ESPCI sur dossier. Concernant le magistère de physique d'Orsay, j'attend mes résultats de l'ENS qui tombent tôt pour savoir si je fais un dossier.
Depuis iogs tu peux t inscrire en cumulatif au magistère de physique d Orsay.
Il y a également un double diplôme avec ens saclay…
A méditer.
La donne est différente si tu obtiens espci…
Tu peux également rejoindre espci depuis iogs (pour les meilleurs).
Tu viens de mpsi ou pcsi ?
A méditer.
Oui c'est en effet pour cela que l'institut d'optique m'interessait et je suis à peu près sûr d'avoir cette école vu mes notes à l'écrit.father a écrit : ↑02 juil. 2023 09:49Depuis iogs tu peux t inscrire en cumulatif au magistère de physique d Orsay.
A méditer.
Je suis en liste d'attente pour l'espci.
Je viens de PCSI mais cela est-il vraiment important ?
Merci pour ta réponse cependant.
Tu as donc fait tout ce qu'il fallait.
Tu n'as plus qu'à (aller aux oraux de ccinp pour phelma) attendre, lire les contenus des enseignements et classer dans l'ordre.
Bonjour AlexAlex,
Moi aussi Supoptique est une école qui a tout mon intérêt. Sais-tu où je pourrai trouver le nombre de points mini à avoir pour être admis ?
Merci
Moi aussi Supoptique est une école qui a tout mon intérêt. Sais-tu où je pourrai trouver le nombre de points mini à avoir pour être admis ?
Merci