Faire une prépa d'été avant la sup
Faire une prépa d'été avant la sup
Bonsoir,
Je voudrais avoir une ou des adresses sérieuses de prépas privées d'été à la prépa 1 ( type stages intensifs en maths et physique ... ) . Merci pour vos retours.
Je voudrais avoir une ou des adresses sérieuses de prépas privées d'été à la prépa 1 ( type stages intensifs en maths et physique ... ) . Merci pour vos retours.
Re: Faire une prépa d'été avant la sup
Cela devrait te permettre d’attaquer les deux années à venir sereinement.
https://www.clubmed.fr
https://www.clubmed.fr
Il y a toute une série d acteurs sur ce créneau comme ipesup. Par contre je ne suis pas certain que cela soit utile par rapport au version standard des conseils pré rentre
1 ne rien faire
2 faire le dm 0 parce qu on a un prof qui pense que 34 semaines c est pas assez
3. Revoir ses formules trigo et éventuellement travailler une ou deux semaines sur le poly de lllg,, celui de condor cet ou le mooc de l X
Il y a je crois un sujet épinglé sur le forum à se propos.
Évidement c est humain de vouloir être rassurer par des « professionnels ». Mais la valeur ajoute so elle existe est probablement surtout psychologique.
W.
1 ne rien faire
2 faire le dm 0 parce qu on a un prof qui pense que 34 semaines c est pas assez
3. Revoir ses formules trigo et éventuellement travailler une ou deux semaines sur le poly de lllg,, celui de condor cet ou le mooc de l X
Il y a je crois un sujet épinglé sur le forum à se propos.
Évidement c est humain de vouloir être rassurer par des « professionnels ». Mais la valeur ajoute so elle existe est probablement surtout psychologique.
W.
Il faut surtout lire les livres de français ! Et bien se reposer.
Mais tu peux aussi relancer la machine durant les deux dernières semaines. Faire le mooc de l’X (maths et physique).
Et plus, si tu y arrives.
Les stages seront plus intéressants lorsque tu seras déjà en prépa. Si tu en as le temps et les moyens.
Mais tu peux aussi relancer la machine durant les deux dernières semaines. Faire le mooc de l’X (maths et physique).
Et plus, si tu y arrives.
Les stages seront plus intéressants lorsque tu seras déjà en prépa. Si tu en as le temps et les moyens.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
On ne va sûrement pas faire de la pub ici pour ce genre de stages, ce n'est pas le lieu. De toute façon, tu recevras de façon à peu près unanime le conseil suivant : ne fais pas de stage intensif en été, c'est une perte d'argent totalement superflue. Si tu penses avoir vraiment besoin de te renforcer cet été, tu es tout à fait capable de le faire par toi-même en suivant les conseils déjà donnés (surtout que lors de ces fameux stages, tu seras la plupart du temps encadré par des personnes à la compétence souvent discutable). Et il faut de toute façon arriver frais en septembre !
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
Bonjour,
Je déconseille fortement de faire une prépa l’été. Cela ne vous servira pas car l avance que vous aurez sera très vite rattrapée. De plus, le plus important est de bien se reposer et de faire le travail, s’il y en a, que votre futur prépa vous a donné.
Je déconseille fortement de faire une prépa l’été. Cela ne vous servira pas car l avance que vous aurez sera très vite rattrapée. De plus, le plus important est de bien se reposer et de faire le travail, s’il y en a, que votre futur prépa vous a donné.
MPSI Lycée du Parc
MP* Lycée du Parc
MP* Lycée du Parc
Je n’avais pas vu le message précédent.
Tout avait déjà été dit.
Tout avait déjà été dit.
MPSI Lycée du Parc
MP* Lycée du Parc
MP* Lycée du Parc
Un grand merci pour vos conseils qui me rassurent. Bonnes vacances à tous.